Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 26 June 2015 17:05

MarieBo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jun 2015
Messages: 1

QGIS : GPS - import quadrillage transects

Bonjour,

Voilà, je connais un peu le SIG mais je débute en relation SIG/matériel GPS et là j'ai construit un shape d'une grille vecteur sous QGIS qui représente des transects que je vais réaliser sur le terrain (quadrillage 10m*10m dans une baie).

J'ai exporté la couche en GPX afin de l'afficher sur mon GPS (Garmin GPSMAP 64s), mais mon GPS ne l'affiche pas. J'ai un gestionnaire de tracés dans lequel j'ai une liste de "Piste", dont je peux forcer l'affichage (mais une par une), et qui contienne chacune une ligne horizontale seulement de mon quadrillage.
Je voudrais que mon quadrillage s'affiche direct, entier...
On m'a conseillé avec un format .img directement dans la racine du GPS, mais cela ne marche pas non plus.

Cela devient urgent et cela fait plus d'une semaine que je cherche désespérément !

Merci d'avance pour votre aide !

Marie

Hors ligne

 

#2 Mon 29 June 2015 07:14

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS : GPS - import quadrillage transects

Hello,

Et en important directement le shape sur le GPS ? Je sais qu'il y a des appareils Garmin qui sont compatibles, à tester.

Sinon, il faut essayer avec d'autres formats, comme par exemple le KML.

Bonne chance wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB