#1 Tue 21 July 2015 09:59
- Onésime
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Création de rapport automatisé?
Bonjour,
Je mets à jour une base de données Access vers une base de données spatiale.
Je dois créer un rapport (de la même manière que dans ACCESS) où je sors un bilan en filtrant sur un champ et que ça me sorte tous les éléments contenus dans la table liés au filtre.
Il n'y a pas besoin de créer un rendu cartographique, c'est juste le contenu des tables qui doit être sortie avec une mise en page. Il faudrait que ce soit dynamique pour qu'en fonction du contenu, ça s'ajuste.
J'avais fait un test avec Atlas de QGis, c'est super pour la mise en page, mais pour Atlas, ça fait une page par élément, mais moi j'aimerais que les éléments filtrés se mettent automatiquement à la suite les uns des autres.
Avez vous une solution pour que je puisse faire cela?
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#2 Tue 21 July 2015 10:04
Re: Création de rapport automatisé?
Bonjour,
Peut être un peu trop gros pour ton besoin mais si on suppute que tu auras d'autres besoin dans le futur, regarde Jasper report. Si un jour tu veux y mettre des cartes ca sera possible mais je te propose de me contacter en privé si besoin pour que je t'indique les deux solutions possibles (dont une avec laquelle je suis lié commercialement d'où le message privée).
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
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#3 Tue 21 July 2015 10:24
- Onésime
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Re: Création de rapport automatisé?
Ok, merci Yves, je vais tester Jasper Report, c'est libre et gratuit?
Par contre, on préfère une solution libre et qui soit pérenne de manière à pouvoir le réutiliser plus tard si besoin. Là, ce serait pour créer un rapport avec plusieurs milliers d'éléments.
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#4 Tue 21 July 2015 10:46
Re: Création de rapport automatisé?
Onésime,
Jasper Report est open source et il y a deux versions : une communautaire et une "entreprise" qui apporte probablement des fonctionnalités en plus et du support (attention, je ne connais pas la version entreprise)
Donc cela me semble bien convenir à tes contraintes.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
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#5 Tue 21 July 2015 10:48
Re: Création de rapport automatisé?
Bonjour Onésime,
+1 pour les outils Jasper que j'utilise depuis 2007 (la solution évolue toujours) : http://www.jasperforge.org/
Bien sûr il y a d'autres solution comme birt ou pentaho : http://community.pentaho.com/projects/reporting/
Dernière modification par MathieuB (Tue 21 July 2015 10:49)
Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo
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#6 Tue 21 July 2015 11:58
- Onésime
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Re: Création de rapport automatisé?
Merci à vous Mathieu et Yves. Je vais tester Jasper Report qui à l'air de bien correspondre à ce que je recherche.
Merci pour vos réponses rapides.
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#7 Thu 23 July 2015 12:06
- Onésime
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Re: Création de rapport automatisé?
A tout hasard, je sais pas si certains d'entre vous ont testés, mais en connectant LibreOffice Base à Postgres, il est possible aussi de faire des rapports assez facilement... Je vais tester les 2 pour voir.
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#9 Wed 21 October 2015 15:51
- Onésime
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Re: Création de rapport automatisé?
Bonjour,
Pour donner un petit retour sur ma question, en fait, étant limité dans les droits admin de mon ordi et avant de tester une nouvelle solution, j'ai passé un peu plus de temps sur libreoffice base, et c'est le même fonctionnement en fait qu'ACCESS. J'ai pu connecter à ma base de données puis via la fonction "Rapports" créer une extraction de mes listes tout en pouvant faire une mise en page adéquat et personnalisée.
Seule limite que j'ai rencontré, c'est que la hauteur des cases où l'on affiche un attribut ne s'adapte pas au contenu (par ex. s'il y a du contenu qui tient sur une ligne et des fois 2 lignes, il faut faire une case pour 2 lignes dans tous les cas...). Peut-être qu'en fouillant un peu plus il y a moyen d'ajuster automatiquement la hauteur des cases au contenu.
Le fichier créé peut ensuite s'exporter au format LibreOffice Writer, et donc être améliorer manuellement si besoin...
Voila! Merci pour vos retours en tout cas, A+
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