Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 11 August 2015 13:33

rom12100c
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2013
Messages: 23

QGIS : Attribut de même valeurs

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir indiquer la même valeur a un attribut bien spécifique. Il s'agit de l'attribut INSEE, et du coup je voudrai éviter de copier/coller pour chaque identifiants (linéaires).

Quelle est la manip pour ajouter la même valeur a un seul attribut ?

Merci d'avance

Bien cordialement

Rom1

Hors ligne

 

#2 Tue 11 August 2015 13:50

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3926

Re: QGIS : Attribut de même valeurs

Bonjour
Menu Préférences > Options > Numérisation > Utiliser la dernière valeur attributaire saisie pourrait apporter un début de réponse (attention : il s'applique à tous les champs donc faudra penser à corriger les autres)

EDIT (Précision):
Ceci est à utiliser lors de la création de nouvelles entités.

Dernière modification par SANTANNA (Tue 11 August 2015 14:21)

Hors ligne

 

#3 Tue 11 August 2015 14:07

jacques féraud
Participant actif
Date d'inscription: 13 Sep 2011
Messages: 76

Re: QGIS : Attribut de même valeurs

Bonjour,

Et avec la calculatrice de champ ? En créant un nouveau champ "INSEE" et l'opération "INSEE"= votre identifiant.


Jacques

Hors ligne

 

#4 Tue 11 August 2015 14:28

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3926

Re: QGIS : Attribut de même valeurs

Jacques, pourquoi créer un nouveau champ? Le champ existant déjà, autant la sélectionner dans la liste déroulante de la calculatrice et saisir 'lecodeinsee' ...

Hors ligne

 

#5 Tue 11 August 2015 16:13

rom12100c
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2013
Messages: 23

Re: QGIS : Attribut de même valeurs

Merci pour vos réponses.

Malheureusement je n'ai pas réussi avec la méthode que préconise SANTANA. Je pense que cela doit sans doute se passer au niveau de la calculatrice de champs en effet. Il me faudrait une requête du style : attribut 'INSEE' = '35460' par exemple et que cela s'applique à toutes mes entités.

Qu'en pensez vous?

J'y retourne...

Rom1

Hors ligne

 

#6 Tue 11 August 2015 16:41

rom12100c
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2013
Messages: 23

Re: QGIS : Attribut de même valeurs

Je viens de trouver tout seul comme un grand. Je suis allé dans calculatrice de champs, mise à jour de champs existant (donc ici INSEE), Chaîne puis upper (si l'on veut en majuscule) ou lower (en minuscule)

A+
Rom1

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB