#1 Thu 13 August 2015 08:53
- hemehef
- Participant occasionnel
[ArcGIS 10.2 & Python] KMZ vs Google Earth
Bonjour à tous.
Je m'excuse pour ce titre peu explicite, je ne savais pas trop comment le présenter. Voici donc mon problème:
J'ai créé un (tout) petit programme en python pour convertir le contour d'une commune en format KMZ et le visualiser sur Google Earth : reprojection, transformation en .lyr et export en .kmz.
Parfait, ça fonctionne très bien!
Maintenant, j'essaie de réaliser à peu près la même chose mais à partir d'un fichier contenant plusieurs contours. Je répète donc le même programme en y intégrant un SearchCursor (le nom de ville étant un attribut) et j'exécute à peu près la même chose que pour le programme précédent que je ne peu utiliser qu'au cas par cas, ce qui est bien mais pas top. Sans erreur, le programme me produit bien autant de .kmz que j'ai de commune dans mon fichier, mais pas de bol, quand je veux les visualiser sur Goole Earth, au lieu de m'afficher un polygone, il me fait une vu plongeante sur l'Afrique, sans rien afficher...
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?
Merci d'avance.
#2 Thu 13 August 2015 11:57
- altigis
- Participant assidu
Re: [ArcGIS 10.2 & Python] KMZ vs Google Earth
cela proviens très certainement de ton système de projection. Il faut du WGS84 EPSG = 4326. C'est du système de coordonnées géographiques monde dans arcgis
a+ Séb
#3 Thu 13 August 2015 12:15
- hemehef
- Participant occasionnel
Oui, je n'ai pas précisé, mais par reprojection, c'est bien vers le WGS84 qui était sous entendu. Je fais la même reprojection pour les deux outils, mais seul l'un d'eux fonctionne.
Mais effectivement, le fait de n'avoir pas d'erreur annoncée par Earth, combiné au fait qu'il n'affiche rien m'a amené aussi à penser que mes couches avaient des coordonnées que Earth ne peut pas projeter. Mais je ne comprends pas pourquoi un tel cas de figure se produirait...
#4 Thu 13 August 2015 12:54
- altigis
- Participant assidu
peut tu m'envoyer un de tes fichiers?
#5 Thu 13 August 2015 14:53
- altigis
- Participant assidu
je viens de t'envoyer un mail sur l'adresse que tu m'a donné