Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.8 : fusionner les attributs des entités sauf quelques champs - Sujet suivant
#1 Mon 17 August 2015 11:37
- mad_sydela
- Participant occasionnel
QGIS 2.8 : fusionner les attributs des entités sauf quelques champs
Bonjour,
Voilà mon souci. J'ai une couche de points avec déjà des données attributaires remplies. Je souhaite modifier les données attributaires de tous mes points selon une entité. Pour ça, j'utilise l'outil "fusionner les attributs des entités sélectionnées". Cependant, il y a tout de même quelques champs (notamment l'identifiant du point) où je ne souhaite pas que cette fusion se fasse. J'ai bien essayé d'"ignorer l'attribut" mais dans ce cas les renseignement sont à NULL partout.
Seriez-vous comment faire? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
#2 Tue 18 August 2015 11:38
Re: QGIS 2.8 : fusionner les attributs des entités sauf quelques champs
Bonjour et bienvenue sur georezo,
l'expression employée par QGis "fusionner les attributs des entités sélectionnées" pour nommer l'outil en question n'est pas très claire je trouve.
L'outil que vous proposer pourrait en effet, quant on choisi d'ignorer l'attribut, en garder la valeur initiale... Mais ce n'est pas le cas.
Vous pouvez passer par la calculatrice de champ et choisir de mettre à jour seulement les entités sélectionnées.
Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo
#3 Wed 19 August 2015 07:46
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Salut,
Il me semble bien que la fonction "fusionner les attributs" récupère effectivement les attributs d'une entité et l'applique sur les autres et que lorsque l'option "ignorer" est choisie dans la liste déroulante d'un champ, celui-ci n'est pas modifié. Je n'ai pas QGis sous la main pour vérifier mais essayez dans une précédente version pour voir si ce n'est pas un bug avec la 2.10,
#4 Wed 19 August 2015 08:46
Bonjour Santanna,
même soucis sur la 2.8.2. Quoiqu'il en soit, ça mériterait une demande de correction ou d'évolution.
-> http://hub.qgis.org/issues/13231
Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.8 : fusionner les attributs des entités sauf quelques champs - Sujet suivant