Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 17 August 2015 10:48

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon

QGIS 2.10 : Etiquette composeur d'impression en html

Bonjour,

Dans le composeur d'impression, j'ai paramétré les fonctionnalités pour générer un atlas.

Pour certaines cartes, j'ai paramétré une étiquette dans laquelle j'ai inséré une expression (CASE WHEN...THEN...ELSE...END) qui fonctionne bien. Elle s'affiche juste pour certaines cartes.

Pour cette étiquette, j'ai également ajouté un fond blanc afin que mon texte ressorte bien par rapport à la carte.

La question est de savoir s'il est possible d'associer la conditionnalité de mon étiquette avec son style. C'est-à-dire que je voudrais que mon étiquette et son fond blanc s'affichent lorsque c'est nécessaire et inversement que l'étiquette et le fond blanc ne s'affichent pas lorsque la condition n'est pas respectée.

Car pour l'instant l'étiquette disparaît lorsque la condition n'est pas respectée mais le fond blanc demeure tout le temps.

J'imagine qu'il faut peut-être creuser du côté de la mise en forme html mais je ne sais pas si on peut intégrer du code html dans une fonction CASE WHEN ?

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci.

Pierre

#2 Tue 18 August 2015 11:43

Romary
Participant assidu
Lieu: Epinal

Re: QGIS 2.10 : Etiquette composeur d'impression en html

Bonjour,
De la même façon que vous paramétrez l'affichage de l'étiquette, vous pouvez paramétrer l'affichage de la couleur du fond de l'étiquette.

Pour cela :
*propriétés de la couche>étiquette>fond> couleur de remplissage (ou de bordure) > cliquez sur le bouton éditer
*Utilisez les mêmes conditions que l'affichage du texte de l'étiquette mais en remplacant le resultat par une des fonctions de "couleur". Elles sont disponibles depuis le constructeur de chaîne d'expression (ex: color_rgba(rouge, vert, bleu, alpha)).

#3 Tue 18 August 2015 11:51

Hydrolithe
Participant assidu

Bonjour Romary,

Merci pour votre réponse.

En fait je parlais d'étiquette ajoutée depuis le composeur d'impression (une zone de texte si vous préférez) et non pas d'une étiquette d'une couche. Car j'avais effectivement déjà utilisé cette option de couleur d'étiquette de couche dans Qgis.

Pierre

#4 Tue 18 August 2015 12:01

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Site web

Bonjour,

en intégrant le fond à votre html ça devrait fonctionner :

Code:

CASE WHEN 1=1 THEN '<body bgcolor="red"><h1>toto</h1></body>' ELSE '' END

Il faut bien sûr cocher la case "Afficher en html".

Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

#5 Tue 18 August 2015 14:23

Hydrolithe
Participant assidu

Merci Mathieu, cela fonctionne parfaitement.

Pied de page des forums