#1 Tue 25 August 2015 14:59
- Dreutch
- Juste Inscrit !
Calculateur de champs
Bonjour à tous, je géolocalise et renseigne des milliers d'arbres urbains et leur donne une valeur patrimoniale.
Pour cela je multiplie 4 champs entre eux avec la calculatrice c'est simple donc pas de problème.
Mais vu la quantité de données à taper je voudrai qu'un champ se remplisse automatiquement via quelque lignes de programmation (je sais pas faire) du style:
Si champs "circonférence" =50 alors champ "indice circonférence" =2,4 et cela pour circonférence de 30 à 139.
Merci de votre aide.
#2 Wed 26 August 2015 09:38
- JulienRscl
- Participant occasionnel
- Lieu: Lyon
Re: Calculateur de champs
le plus simple est de mettre un curseur en place de ce type là :
Code:
import arcpy couche="Nom_de_votre_couche" champs=('circonference','champ_utile2','champ_utile3','champ_utile4') #liste des champs utiles à notre traitement with arcpy.da.UpdateCursor(couche, champs) as cursor : for row in cursor : if row[0]==50 : #indice 0 pour aller cherche le premier champ de notre liste de champ rempli au dessus indicecirconférence=2,4 if row[0]==60 : indicecirconféréence=2,6 if .... #faire cela pour toutes vos valeurs #Puis calcul de votre champ de récapitulation row[3]=row[1]*row[2]*indicecirconférence cursor.updateRow(row) del cursor
Si besoin, je suis disponible par mail.
Bonne journée
#3 Wed 26 August 2015 13:51
- Dreutch
- Juste Inscrit !
Merci, j'essaie ce programme dès que possible et vous tiens informé.
#4 Thu 27 August 2015 09:37
- Dreutch
- Juste Inscrit !
Bonjour Julien, bon! j'avoue que je suis une buse en programmation. J'ai essayé un tas de choses avec votre programme mais sans succès.
Puis-je vous envoyer une copie de mon shape pour que ce soit plus parlant.
Merci d'avance
ddedecker@ ville-dunkerque.fr
#5 Thu 27 August 2015 14:38
- JulienRscl
- Participant occasionnel
- Lieu: Lyon
Oui bien sur. Mon adresse mail est logiquement accessible dans mon profil sinon la voici :
julienrascle@ yahoo.fr