Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 04 September 2015 12:44

PERRON Gilles
Participant actif
Date d'inscription: 19 Nov 2007
Messages: 88

QGIS : Sortie cartographie en mode Géotiff

Bonjour,

Je souhaiterais faire des sorties cartographiques en mode Géotiff de façon à pouvoir superposer les résultats sur d'autres supports géolocalisés. On m'a indiqué qu'il était possible de le faire directement à partir de QGIS, mais je n'ai apparemment pas encore trouvé la bonne manière d'opérer.

Par ailleurs, on peut sortir les légendes en mode sld, ce qui est une bonne chose pour une réutilisation ultérieure par une tierce personne. En revanche, comment procéder pour conserver la palette couleur de l'analyse thématique applicable à la carte ?

Je ne suis pas encore très familiarisé avec QGIS, ce qui explique aussi mes difficultés à trouver une solution ad'hoc.

Merci beaucoup pour l'aide pouvant être apportée sur le sujet.

Cdlt, GiPi

Hors ligne

 

#2 Mon 07 September 2015 10:52

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3864

Re: QGIS : Sortie cartographie en mode Géotiff

Bonjour,

Je souhaiterais faire des sorties cartographiques en mode Géotiff de façon à pouvoir superposer les résultats sur d'autres supports géolocalisés. On m'a indiqué qu'il était possible de le faire directement à partir de QGIS, mais je n'ai apparemment pas encore trouvé la bonne manière d'opérer


Menu Projet > enregistrer comme image vous permet de sauvegarder la carte à l'écran en fichier image géoréférencé. Sinon, vous pouvez aussi passer par le composeur d'impression, faire votre mise en page et toujours exporter en raster en ayant coché l'option de génération du worldfile. Vous aurez le même résultat.

Par ailleurs, on peut sortir les légendes en mode sld, ce qui est une bonne chose pour une réutilisation ultérieure par une tierce personne. En revanche, comment procéder pour conserver la palette couleur de l'analyse thématique applicable à la carte ?


Est-ce ceci combiné à cela dont vous parlez?

Un peu plus généralement, regardez peut-être un peu du côté de la doc ou des manuels d'exercice pour quelques notions

Hors ligne

 

#3 Mon 14 September 2015 14:08

PERRON Gilles
Participant actif
Date d'inscription: 19 Nov 2007
Messages: 88

Re: QGIS : Sortie cartographie en mode Géotiff

Bonjour,

Merci Santana pour les informations et désolé de ma réponse quelque peu tardive. En fait, j'ai abandonné dans l'immédiat l'utilisation de QGIS pour cette opération de sortie cartographique en mode GeoTIFF.

Les versions MapInfo 11 et supérieure permettent un export direct d'une carte thématique à ce format. Il est ensuite possible de visualiser le résultat sous Google Earth Pro et contrôler ainsi la justesse du calage.

Il est à noter qu'avec l'export GeoTIFF depuis MapInfo, la palette couleur de l'analyse thématique est bien conservée. Ce qui n'est apparemment pas le cas avec QGIS selon plusieurs témoignages recueillis sur différents forum SIG.

Quoiqu'il en soit merci encore pour la réponse et les conseils fournis.

Cordialement,
GiPi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB