Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 11 September 2015 12:11

image95
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2014
Messages: 246

QGIS : export 'image' visible dans le canvas ?

Bonjour,

En entrée j'ai un fichier raster tif de resolution 50 cms (avec un taux de compression jpeg 75/100).
Je souhaite faire un export géoréférencé de ce raster ET de nombreux vecteurs (points/polygones) que j'ai superposés à ce raster dans le canvas.
Idealement, je souhaite en sortie conserver le format (tif), la resolution du raster (50 cms), le mode de compression jpeg (75/10).

J'ai vu qu'en faisant un clic droit sur le fichier raster dans l'arborescence des couches, export -> un mode de sortie nommé image existe. Ce mode permet il de faire ce que je recherche? Il y aura t il bien en sortie non seulement le fichier raster mais également les vecteurs affichés dans le canvas?



Merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 14 September 2015 11:40

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS : export 'image' visible dans le canvas ?

Bonjour,

Pour cela, trois méthodes :
Exporter l'image depuis Fichier > Enregistrer Image > Cela crée une image mais de résolution assez faible.
Ou bien utiliser la ligne de commande qgis --snapshot
Ou bien, le mieux, créer une composition et dans l'onglet composition, cocher "générer fichier worldfile"


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB