#1 Sun 16 August 2015 17:49
- samassa
- Juste Inscrit !
Afficher un WFS(vector) avec OpenLayers v3
Bonjour tout le monde
Depuis quelques jours je cherche à afficher une couche wfs avec opellayers v3 mais ça ne fonctionne toujours pas.
voici mon code qui logiquement ne contient aucune erreur mais je ne sais pas ou est le problème.
Il m'affiche les couches des fonds cartographique mais ma couche province ne s'affiche pas.
Quelqu'un airait rencontrer le même problème? et s'il y a des solutions veuillez svp m'aidé.
je travail avec geoserver et postgres/posGis.
Merci d'avance pour vos reponse.
code js:
Code:
function init() { var mousePositionControl = new ol.control.MousePosition({ coordinateFormat: ol.coordinate.createStringXY(4), projection: 'EPSG:4326', className: 'alert-warning', target: document.getElementById('mouse-position'), undefinedHTML: ' ' }); // Tiled layer var osmLayer = new ol.layer.Tile({ source: new ol.source.OSM() }); var raster = new ol.layer.Tile({ source: new ol.source.BingMaps({ imagerySet: 'Aerial', key: 'Ak-dzM4wZjSqTlzveKz5u0d4IQ4bRzVI309GxmkgSVr1ewS6iPSrOvOKhA-CJlm3' }) }); // Source retrieving WFS data in GML format using AJAX var vectorSource = new ol.source.ServerVector({ format: new ol.format.WFS({ featureNS: 'http://www.openplans.org/spearfish', featureType: 'province' }), loader: function (extent, resolution, projection) { var url = 'http://localhost:8080/geoserver/wfs?' + 'service=WFS&request=GetFeature&' + 'version=1.1.0&typename=sf:province&' + 'srsname=EPSG:4326&bbox=' + extent.join(','); $.ajax({ url: url }) .done(function (response) { vectorSource.addFeatures(vectorSource.readFeatures(response)); }); }, strategy: ol.loadingstrategy.createTile(new ol.tilegrid.XYZ({ maxZoom: 6 })), projection: 'EPSG:4326'
code html
#2 Sun 16 August 2015 23:14
Re: Afficher un WFS(vector) avec OpenLayers v3
Bonjour,
Par ici, SVP.
Bruno
#3 Mon 21 September 2015 15:32
Re: Afficher un WFS(vector) avec OpenLayers v3
Bonjour,
quelle version d'openLayers utilisez-vous ?
avez-vous lancer la console (F12) pour voir les messages ?
Cordialement,
Jean-François Behm, formateur SIG, jf.behm@, idgeo.frformations@ idgeo.fr
IDGEO, www.idgeo.fr
Institut de Développement de la Géomatique 42, avenue de Général de Croutte - 31100 toulouse