Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 17 August 2015 18:06

lrenee
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Dec 2013
Messages: 22

[MapInfo 11.0] fiabilité de l'outil "vérification des régions" ?

Bonjour,
je dois identifier des problèmes de digitalisation de type lacune, recouvrement et auto-intersection sur de très petites surfaces. J'ai donc utilisé l'outil vérification des régions de MapInfo mais je me pose des questions sur la fiabilité de cet outil.

Je m'explique : cet outil ajoute des polygones "d'erreur" dans la couche originale mais ces derniers ne correspondent pas exactement aux polygones d'origine (s'il trouve une auto-intersection, le nouveau polygone montre bien l'erreur mais n'existe pas sur l'original).

Du coup, j'ai pensé avoir fait une mauvaise manipulation et ai recommencé l'opération : il me trouve de nouvelles erreurs...

Est-ce un problème que vous avez déjà rencontré ?

A savoir : ma couche de départ est un shp convertit en tab.

Par avance merci.

Hors ligne

 

#2 Fri 02 October 2015 14:57

Anne-Sophie_RD
Participant occasionnel
Lieu: Bagnères-de-Bigorre
Date d'inscription: 2 Apr 2012
Messages: 36

Re: [MapInfo 11.0] fiabilité de l'outil "vérification des régions" ?

Bonjour Irenne,

Pour ma part, je fais figurer les polygones d'erreurs sur une couche dessin, et non pas sur ma couche d'origine histoire de ne pas l'altérer:
- Sélectionner les polygones de la couche à corriger
- Rendre la couche dessin modifiable
- Lancer la vérification des régions
Je modifie ensuite ma couche à corriger en fonction des erreurs rencontrées. Je réitère ensuite la manip jusqu'à avoir corrigé toutes les erreurs.

Je pense que tes nouvelles erreurs sont dues à l’intégration des polygones d'erreurs au sein même de ta couche de polygones à corriger. Je ne pense pas par contre que l'origine shp de ta couche (si elle a été convertie correctement) soit une source de problèmes.

Anne-Sophie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB