Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 12 October 2015 11:06

Jean-Pierre Le Lan
Participant occasionnel
Lieu: Locoal-Mendon
Date d'inscription: 26 Feb 2015
Messages: 20
Site web

QGIS : identifications graphiques différentes dans couche vecteur

Après avoir utilisé QGIS pour l'édition de cartes (couches cartes IGN + cadastre ), Je débute en création de couches/entités dans Qgis.

Après avoir créé une couche polyline pour dessiner des sentiers de randonnée, j'ai défini des champs (statut, longueur,etat, access, couleur), puis dessiner plusieurs entités.
En effet, je souhaiterais différencier plusieurs entités différentes par des  couleurs distinctes.

J'ai trouvé, dans le guide  de qgis (http://docs.qgis.org/2.8/fr/_images/houses_in_gis.png), la mention de cete possibilité. On voit, d'ailleurs dans l'exemple, un panneau "Legend" que je n'arrive pas à afficher et aussi une vue de la table attributaire avec un champ couleur (RoofColour) panneau que je n'arrive pas à afficher non plus sous cette forme.

Ma question générale est donc :
Peut on , dans une même couche, identifier graphiquement plusieurs entités de manière différentes, par exemple par la couleur ?

Merci d'avance, JPLL

Hors ligne

 

#2 Mon 12 October 2015 11:35

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS : identifications graphiques différentes dans couche vecteur

Bonjour,

La capture d'écran est ancienne et se réfère à une vieille version de QGIS.
Le panneau Legend est maintenant le panneau Couches.
Vous verrez votre légende lorsque vous aurez changé la symbologie en utilisant un style Catégorisé.
Avec un bouton droit sur votre couche, propriétés > style > Catégorisé.
Ici, vous pourrez choisir votre champ Couleur comme support de votre catégorisation.

La vue de la table attributaire peut également s'afficher sous cette forme si vous cliquez/glissez/accrochez votre table attributaire.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 12 October 2015 11:55

Jean-Pierre Le Lan
Participant occasionnel
Lieu: Locoal-Mendon
Date d'inscription: 26 Feb 2015
Messages: 20
Site web

Re: QGIS : identifications graphiques différentes dans couche vecteur

Merci beaucoup, ça fonctionne très bien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB