Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 30 September 2015 14:08

Raito
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Sep 2015
Messages: 10

Convertir un mif en shp

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à enregistrer une table mif au format ESRI shapefile sous QGIS, le message d'erreur suivant s'affiche :

L'export du fichier vectoriel a échoué.
Erreur : La création de la couche a échoué (Erreur OGR :Failed to open Shapefile `z.shp'.)


Des idées s'il vous plait ? Si vous connaissez un autre moyen pour ce faire, je suis preneur.

Merci beaucoup,

Hors ligne

 

#2 Mon 12 October 2015 15:43

anne13
Participant actif
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 12 May 2009
Messages: 71

Re: Convertir un mif en shp

Bonjour, vous êtes ici sur le forum Esri... et cette manipulation de données ne pose pas de souci avec les produits Esri!

Je vous suggère :
* de chercher si le sujet n'a pas été traité sur le forum Qgis (par exemple http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=88741)
* si vous ne trouvez pas de post qui vous aide à résoudre votre problème, de poster votre question sur le forum Qgis.

Cordialement


Anne B, Ville de Villeurbanne

Hors ligne

 

#3 Wed 28 October 2015 14:49

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Convertir un mif en shp

cette manipulation de données ne pose pas de souci avec les produits Esri!


Il me semble qu'Arcgis n'est pas très à l'aise avec les MIF, au contraire...
Si QGIS ne sait pas faire, c'est curieux. Par contre, avec Arcgis à moins d'avoir l'Extension Data Interoprerability, ce n'est pas si simple.
Il faut aller fouiller il doit y avoir un utilitaire DOS quelque part qui doit faire cette transformation, mais je conseille largement de rester hors périmètre ESRI pour ce genre de manip.

Hors ligne

 

#4 Wed 28 October 2015 15:10

nico-29
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 2 Jun 2006
Messages: 185

Re: Convertir un mif en shp

Etes-vous sûr d'avoir les droits en écriture dans le répertoire où vous sauvegardez votre shapefile de sortie?

Nico

Hors ligne

 

#5 Wed 28 October 2015 15:19

AkryliK
Participant occasionnel
Lieu: Paris 17e
Date d'inscription: 13 Mar 2006
Messages: 24
Site web

Re: Convertir un mif en shp

Avec OGR/GDAL?

Code:

ogr2ogr -f 'ESRI Shapefile' output.shp input.mif

www.akrylik.com
Manger, Bouger, Dormir!

Hors ligne

 

#6 Wed 28 October 2015 17:50

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Convertir un mif en shp

Bonjour,

Un article de blog, en anglais, Converting data between MapInfo and ArcGIS assez complet sur le sujet.

C'est faisable avec ArcGIS for Desktop sans l’extension "ArcGIS Data Interoperability" (FME en réalité wink ) pour les fichiers MIF/MID  uniquement, pas les TAB, avec un outil en ligne de commande (comme avec ogr2ogr finalement) :

ArcGIS comprend un petit utilitaire de conversion des fichiers MapInfoMIF : "avmifshp.exe" est un outil en ligne de commande aui est installé dans le répertoire "bin" d'ArcGIS (par ex. "C:\Program Files (x86)\ArcGIS\Desktop10.2\Bin")

La syntaxe de ce convertisseur est :

Code:

avmifshp.exe [LINE/POINT/POLY/TEXT] [mif_file] [shape_file]
avmifshp.exe [INFO] [mif_file] {output}

Il ne faut pas spécifier les extensions des fichiers ni en entré ni en sortie (.MIF et .SHP, respectivement) !

A+

Franck

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB