#1 Tue 06 October 2015 11:51
- Kadiri28
- Participant actif
- Lieu: Toulouse
QGIS 2.10 : Bug sur le découpage des entités ?
Bonjour,
Je me remets à vous pour dans l’espoir de trouver une solution au problème que j'ai après l'installation de la version 2.10.
Mon problème est comme suite:
Je veux modifier un polygone en le coupant en deux, ce qui est basique comme opération, je le fais avec l'outil "séparer les entités" et il me sort comme prévu deux polygones avec les mêmes attributs. mais au moment de sauvegarder les changement, tous les nouveaux polygones disparaissent alors que les attributs sont toujours dans la table attributaire. que faire?!
Merci d'avance.
Moh.
#2 Wed 07 October 2015 13:16
- romainbh
- Participant assidu
Re: QGIS 2.10 : Bug sur le découpage des entités ?
Hello,
Est-ce que les polygones réapparaissent après réouverture du projet ? Et si vous sauvegardez la couche shape sous un nouveau nom ? Il arrive parfois que les entités d'un fichier shape disparaissent après une opération...
#3 Wed 07 October 2015 16:12
- Lucie D.
- Participant actif
Bonjour,
De mon côté (également depuis que j'ai installé la 2.10), lorsque je crée une nouvelle couche shapefile, que je veux créer un simple polygone, après avoir saisi le nom de mon ID correspondant, le polygone ne s'affiche pas alors que ma table d'attribut s'affiche bien. Il ne s'agit que d'un bug d'affichage et il me suffit de fermer la couche et de la recharger dans QGis. Là elle s'affiche enfin correctement. Pas très pratique il est vrai...
Dis nous si le bug persiste après réouverture de ton projet.
Cordialement,
Lucie D.
#4 Thu 08 October 2015 14:01
- Kadiri28
- Participant actif
Bonjour,
Merci pour vos réponses
J n'ai pas eu l'occasion de vérifier car j'ai réinstallé la 2.8 et elle marche bien sans soucis d'affichage. je réinstallerai la 2.10 dès que je termine ce que j'ai sous la main.
Cdlt,
Kad.
#5 Thu 08 October 2015 16:17
- Lucie D.
- Participant actif
Suis-je bête c'est un problème que j'ai moi même reporté sur le forum il y a quelques jours :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=98785
Les outils de géotraitement suivants semblent ne pas très bien fonctionner sous la 2.10 :
Découper
Différencier
Intersection
Idem via la boite à outils de traitements.
Cordialement,
Lucie D.
#6 Mon 12 October 2015 16:21
- Kadiri28
- Participant actif
merci