Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 21 October 2015 17:06

Sophie_Géo
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 16 Jul 2012
Messages: 59

QGIS 2.6 : Impression PDF A0 - Entités trop grosses

Bonjour,

Je souhaite imprimer une carte A0 en PDF depuis le composeur d'impression de QGIS.

Le problème c'est qu'une fois le PDF crée, quand je zoom sur une zonne, mes entités sont énormes, on ne voit absolument rien en fait...

Y'a t il un paramètre qui permets de conserver la proportionnalité? (Mapinfo le faisais...)

Merci. Sophie

Hors ligne

 

#2 Wed 21 October 2015 19:53

Lsam
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 157

Re: QGIS 2.6 : Impression PDF A0 - Entités trop grosses

Bonsoir,

Tu peux essayer d'imprimer en raster si tu ne tiens pas absolument à conserver le format vectoriel de tes entités. C'est dans l'onglet 'Composition', coche 'Impression Raster'. Bien-sûr, il faut veiller à avoir une résolution suffisante.

Lsam

Hors ligne

 

#3 Thu 22 October 2015 10:03

Sophie_Géo
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 16 Jul 2012
Messages: 59

Re: QGIS 2.6 : Impression PDF A0 - Entités trop grosses

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Non en fait j'ai réduit les entités en toutes petites sur mon écran QGIS (symbologie minuscule) et en exportant en PDF c'est bien du coup puisque ça grossi... M'enfin c'est un peu nul quand même...

Sophie

Hors ligne

 

#4 Thu 22 October 2015 11:12

Lsam
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 157

Re: QGIS 2.6 : Impression PDF A0 - Entités trop grosses

Bonjour,

C'est peut être nul mais il faut aussi essayer d'étudier le problème... Les tailles de tes points sont-elles exprimées en millimètres ? As-tu essayé de les fixer en les exprimant en 'Unités de carte' ? L'exportation en PDF s'en trouve-t-elle améliorée ?
As-tu essayé d'imprimer en raster comme je te l'avais suggéré ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB