Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 22 October 2015 13:17

Marion Ci
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Oct 2015
Messages: 2

QGIS : Comment supprimer des valeurs dans un raster ?

Bonjour,

Je souhaite supprimer des valeurs de ma couche raster pour n'en conserver que trois?
Je ne veux pas simplement les supprimer de la légende, mais les supprimer définitivement de ma couche!

Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 22 October 2015 14:24

gustavecoste
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 24 Apr 2013
Messages: 118

Re: QGIS : Comment supprimer des valeurs dans un raster ?

Bonjour,
Qu'entendez-vous par supprimer des valeurs de la couche raster? Leur attribuer une valeur NoData?
La calculatrice raster permet d'effectuer des calculs surles pixels d'une couche raster. Vous pourriez alors attribuer à toutes les valeurs que vous voulez éliminer une valeur NoData (-1 ou 255 par exemple) et renseigner cette valeur dans les propriétés de la couche.


Gustave Coste

Hors ligne

 

#3 Thu 22 October 2015 14:52

Marion Ci
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Oct 2015
Messages: 2

Re: QGIS : Comment supprimer des valeurs dans un raster ?

Je souhaite éliminer des valeurs: dans ma couche j'ai environ 30 000 valeurs, mais en fait il y en que 3 qui me servent à construire ma carte (toutes les autres valeurs sont égales à zéro).
Comment puis-je utiliser la calculatrice raster dans ce cas?
Merci.

Hors ligne

 

#4 Fri 23 October 2015 06:49

gustavecoste
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 24 Apr 2013
Messages: 118

Re: QGIS : Comment supprimer des valeurs dans un raster ?

Si toutes les valeurs sauf trois sont égales à zéro, comment pouvez-vous avoir 30 000 valeurs. Voulez-vous parler de 30 000 pixels?
Êtes-vous sûre qu'il s'agit d'une couche raster (une image constituée de pixels) et non d'une couche vecteur (des entités avec des attributs et une géométrie)?


Gustave Coste

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB