Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 01 July 2005 12:37

Plaurian
Invité

comparer des champs sur plusieurs lignes

bonjour,
j ai une table de ce type (3lignes & 5 colonnes où les lettres représentent des entiers)

alain A B C D E
alain F G H I J
alain K L M N O

je voudrais en fait comparer les lettres de chaque ligne
Pour A je voudrais savoir si A = B ou A = C ou A = D ou A = E ou A = F ou A = G etc...
Pour B ....
etc...
est ce possible de comparer des champs sur plusieurs lignes ?
merci beaucoup

 

#2 Tue 05 July 2005 11:47

Sylvain Gerard 99
Invité

Re: comparer des champs sur plusieurs lignes

De: sylvain
bonjour,
je vous propose de faire une copie de votre table: si votre table s'appelle "carte", vous pouvez faire une copie qui s'appellera par exemple "carte1". Ensuite, il faudra considérer la colonne qui correspond à l'identification de chaque ligne (clé primaire). Si elle n'existe pas, vous pouvez la rajouter en l'appelant par exemple "clé' et en mettant dans la mise à jour colonne: "rowid". Ainsi, vos lignes seont numérotés de 1 à N. Ensuite, vous pouvez faire des requêtes du genre:
select carte.clé, carte.A, carte.B from carte, carte1 where carte.cléÊrte1.clé and carte.AÊrte1.B
@+

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB