Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 26 October 2015 17:17

nicolascha
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Oct 2015
Messages: 4

SAGA gis / Construction d'un MNT avec lignes de rupture

Bonjour,

Je souhaite créer un TIN à partir d'une couche points en utilisant des lignes de rupture matérialisant des hauts et bas de talus. SAGA GIS est  il exploitable pour réaliser ce type de construction (quel module choisir - quelle marche à suivre) ?

Je suis preneur de toute info sur le sujet avec SAGA GIS ou tout autre logiciel open source.

Merci pour vos conseils avertis.

Hors ligne

 

#2 Mon 26 October 2015 18:50

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: SAGA gis / Construction d'un MNT avec lignes de rupture

Bonjour,

Je n'utilise pas trop (ayant d'autres outils pour les TIN), mais il y a un module SAGA, en tout cas : http://www.saga-gis.org/saga_module_doc … ols_2.html

Hors ligne

 

#3 Tue 27 October 2015 09:25

nicolascha
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Oct 2015
Messages: 4

Re: SAGA gis / Construction d'un MNT avec lignes de rupture

Bonjour et merci de votre réponse. Ce module permet effectivement de créer un TIN à partir d'un semis de points mais on a pas la possibilité d'intégrer des lignes de rupture. GRASS pourrrait à priori le faire mais l'extension nécessaire est introuvable.

encore merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB