banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 03 November 2015 22:26

Théoricien
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Dec 2007
Messages: 6

[Model Builder] intégrer la fonction "Contains"

Bonjour la communauté !

Je viens vers vous car je bloques avec le ModelBuilder. (ArcGIS 10.3)...

Voila mon problème: je voudrais intégrer dans ma chaine de traitement l'opérateur Contains (contient), je veux tout simplement sélectionner tous les IRIS contenant un terrain de sport dans mon modèle.

Ça peut paraitre simple, mais j'ai essayé plusieurs méthodes, et rien ne fonctionne (jointure spatiale, intersect ne donne que les terrains de sport, sélection par emplacement ne donne qu'une sélection) bref je ne trouve pas l'outil adéquate dans la tool box pour pouvoir identifier ces fameux IRIS afin d'ajouter d'autres critères

Merci de m'éclairer smile

Boris

Dernière modification par Théoricien (Tue 03 November 2015 22:34)

Hors ligne

 

#2 Wed 04 November 2015 09:00

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: [Model Builder] intégrer la fonction "Contains"

Bonjour,

Théoricien a écrit:

sélection par emplacement ne donne qu'une sélection (...) afin d'ajouter d'autres critères


Dans un modèle builder, après une sélection (spatiale/attributaire) vous pouvez Générer une couche (Gestion des données) qui pourra servir d'entrée à d'autre géotraitement.

http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 006p000000

Crée une couche d'entités à partir d'un fichier de couches ou d'une classe d'entités en entrée. La couche créée par l'outil est temporaire et disparaît à la fin de la session si la couche n'est pas enregistrée sur le disque ou si le document cartographique n'est pas enregistré.


Martin

Hors ligne

 

#3 Wed 04 November 2015 13:26

Théoricien
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Dec 2007
Messages: 6

Re: [Model Builder] intégrer la fonction "Contains"

Bonjour Martin merci pour l'info,

cela fonctionne, j'ai aussi essayer d'ajouter une sélection à la suite de ma sélection selon l'emplacement cela fonctionne aussi !


Boris


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB