#1 Thu 27 November 2014 17:08
- tgachet
- Participant occasionnel
- Lieu: Bordeaux
FME 2014 - Intersection point/polygone
Bonjour,
Je cherche à faire la manip suivante : je possède deux couches, une de points et une de polygones et j'aimerais en sortie avoir la couche de polygones avec un attribut de type numérique venant de la couche points quand ceux-ci intersectent les polygones.
Jusque là le transformer PointOnAreaOverlayer pourrait faire l'affaire mais j'aimerais quand il y a plusieurs points dans un polygone sommer cet attribut (car sinon il ne prend que la valeur du premier point rencontré dans le polygone).
Merci d'avance!
#2 Thu 27 November 2014 17:34
Re: FME 2014 - Intersection point/polygone
Utilisez le paramètre liste de PointOnAreaOverlayer, vous pourrez ainsi récupérer la liste des points se trouvant dans chaque polygone.
#3 Tue 02 December 2014 14:45
- tgachet
- Participant occasionnel
- Lieu: Bordeaux
Bonjour Olivier,
Merci pour votre réponse. En effet, en nommant ma liste je peux récupérer les polygones avec un ListExploder derrière (je me retrouve donc avec autant de polygones que de points, et j'ai deux même polygones quand 2 points intersectent un même polygone. En mettant ensuite en sortie un Dissolver, je peux donc sommer sur l'attribut voulu.
Merci encore
#4 Mon 09 November 2015 10:05
- Geo-x
- Participant assidu
- Lieu: Pau
Bonjour.
Je relance le sujet, car j'ai une action similaire a effectuer sur des points (somme de certains attributs, nombre d'objets ...) recouvrant des surfaces.
Malgré vos explications je n'arrive pas à m'en sortir, pourriez-vous m'indiquer les différentes étapes de votre traitement ? J'ai notamment du mal à comprendre à quel moment intervient le transformer ListExploder.
En vous remerciant.
Geo-x
#5 Mon 09 November 2015 10:38
Après le PointOnAreaOverlayer sur la liste que ce transformer produit
Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com
#6 Tue 10 November 2015 09:04
- Geo-x
- Participant assidu
- Lieu: Pau
Merci heretik25, c'est plus clair !