#1 Wed 18 November 2015 09:53
- amelie.lie
- Juste Inscrit !
QGIS : Erreur accrochage et fusion
Bonsoir à tous,
Je suis toute nouvelle en utilisation de Q-h.
Je suis confrontée à deux petits soucis sur mon projet auxquels j'éspère vous aurez une réponse.
En effet, après avoir fusionné mes polygones, il y a des traits qui restent au milieu d'eux. Je ne comprends pas à quoi c'est dû.
De même, je me demandais s'il y a un moyen de vérifier l'accrochage de toutes les entités.
Merci d'avance,
Bonne soirée,
Amélie
#2 Wed 18 November 2015 10:22
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS : Erreur accrochage et fusion
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Les points sont dus au fait que les entités fusionnées ne devaient pas s'accrocher en tous points; il devait y avoir par endroits des espaces, minimes à l’œil nu, entre leurs limites. Cela peut s'enlever en mode édition avec l'outil Effacer un anneau (selon la version utilisée, les icônes pourraient ne pas être identiques).
Pour ce qui est de l'accrochage, QGIS 2.12 embarque deux extensions (menu Extensions> Installer/Gérer des extensions) "Vérificateur de Géométrie" et "Vérificateur de topologie". Je ne les ai pas testées mais je pense qu'au moins un des deux pourrait apporter un début de solution.
#3 Sat 21 November 2015 20:29
- amelie.lie
- Juste Inscrit !
Re: QGIS : Erreur accrochage et fusion
bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse! j'ai pu tout réparer et ça rend bien sans problème d'accrochage!
Merci!