Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#61 Wed 18 November 2015 09:41

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: Quel avenir pour MapInfo?

evaporite a écrit:

... mais mince quoi je suis quelqu'un de qualité ! smile ... Bref j'espère ne pas avoir trop dit de bétises, je ne suis un peu béotienne comparer à d'autres...


Faut vous décider smile

Votre intervention est très intéressante à plus d'un titre. Je rebondis sur 1 des sujets.
Vous mettez parfaitement en avant le challenge pour les éditeurs de solutions payantes à se maintenir au top pour justifier des coûts directs (rien n'est réellement gratuit. J'apporte juste un complément sur le sujet, selon que votre SIG soit local avec 1 personne ou étendu avec 200 personnes, vous n'aurez pas les mêmes critères de choix. Si dans le premier cas le libre (et pas le gratuit, j'insiste) a un avantage certain, dans le deuxième les solutions payantes avec support et prestations de l'éditeur en encore de beaux jours devant elles.

Bonne journée

Dernière modification par benulti (Wed 18 November 2015 09:42)

Hors ligne

 

#62 Wed 18 November 2015 10:51

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: Quel avenir pour MapInfo?

Bonjour,

Si dans le premier cas le libre (et pas le gratuit, j'insiste) a un avantage certain, dans le deuxième les solutions payantes avec support et prestations de l'éditeur en encore de beaux jours devant elles


Distinction et confusion? Si je puis me permettre, oui le libre n'est pas forcément du gratuit donc, on peut aussi être sur du libre, avoir un parc énorme et avoir des prestataires en support. Ça n'est pas incompatible, il me semble.

Hors ligne

 

#63 Wed 18 November 2015 11:19

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: Quel avenir pour MapInfo?

SANTANNA a écrit:

Bonjour,

Si dans le premier cas le libre (et pas le gratuit, j'insiste) a un avantage certain, dans le deuxième les solutions payantes avec support et prestations de l'éditeur en encore de beaux jours devant elles


Distinction et confusion? Si je puis me permettre, oui le libre n'est pas forcément du gratuit donc, on peut aussi être sur du libre, avoir un parc énorme et avoir des prestataires en support. Ça n'est pas incompatible, il me semble.


C'est pas que ce que j'ai voulu dire. Vous avez raison. Juste que pour le moment, il me semble que sur des SIG à large périmètre (je ne parle pas uniquement d'un parc de desktops), le monde propriétaire est encore très présent.

Hors ligne

 

#64 Fri 20 November 2015 16:07

Sophie_Géo
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 16 Jul 2012
Messages: 59

Re: Quel avenir pour MapInfo?

Bonjour,

Je me joins, un peu tard à la discussion...

Depuis 5 ans dans le monde professionnel après une formation de sigiste et un passage dans bon nombre d'entreprise, je vois Mapinfo tomber dans l'oubli.

Je l'ai appris à l'université il y a déjà 5 ans et c'est à ce moment là que QGis a pris une véritable ampleur.

Mapinfo, outils principalement utilisé dans les collectivités font passer tous leur service sur QGIS. Lentement mais sûrement.
D'ailleurs, chaque nouvelle version n'apporte pas grand chose de neuf.

Je dirais que le seul qui marche à peu près encore correctement c'est Arcgis, surtout grâce à ArcGis online et à leur armée de technicien "novateur". Cela dit, sans connaître les chiffres, ils ont dû perdre pas mal de part de marché quand même...

Ça fait déjà plusieurs année que je n'utilise plus mapinfo (et très peu Arcgis). Les BE dans lesquels j’atterris sont souvent en transition entre Arcgis et Qgis.

Pour résumer je pense que MapInfo sombre...

Hors ligne

 

#65 Fri 20 November 2015 18:22

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Re: Quel avenir pour MapInfo?

Je sais pas si Pitney est présent sur le forum, mais il serait bon de faire une liste des entreprises qui utilise Mapinfo en France. Histoire d'avoir une vision des choses.

A+

Hors ligne

 

#66 Mon 23 November 2015 13:31

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: Quel avenir pour MapInfo?

didou72, je vous invite à relire le sujet,notamment les premières pages, vous y trouverez la réponse à votre interrogation.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#67 Tue 26 January 2016 13:11

fh_statetcarto
Juste Inscrit !
Lieu: 75020
Date d'inscription: 19 Jan 2009
Messages: 1
Site web

Re: Quel avenir pour MapInfo?

MapInfo a toujours l'avantage d'un accès aux scripts en clair, ce qui permet de gagner beaucoup de temps pour des séries de cartes thématiques, ou pour appliquer des zooms prédéfinis... C'est vrai que Pitney Bowes ne fait pas grand-chose pour maintenir, diffuser et valoriser son logiciel...

En leur temps, Lotus et Borland étaient des leaders avec des produits très performants, leurs squelettes desséchés attendent les suivants...

Bonne année à tous!
fh_statetcarto

Hors ligne

 

#68 Sat 31 August 2019 08:28

Berrychou 36
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Aug 2019
Messages: 3

Re: Quel avenir pour MapInfo?

Bonjour,

Il est intéressant de déterrer ce sujet suite à l'annonce faite par Pitney Bowes de se séparer de son activité logiciels et par conséquent de Mapinfo.

Quelle est aujourd'hui la place de ce logiciel dans le portefeuille de l'éditeur.? Quel avenir lui est-il réservé?
Il y a encore une communauté active qui espère que le logiciel continuera à évoluer.

Y-a-il des employés de Mapinfo actifs sur ce forum et qui peuvent nous éclairer?

Merci

Hors ligne

 

#69 Wed 04 September 2019 17:23

LamarreM
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 May 2019
Messages: 29

Re: Quel avenir pour MapInfo?

Bonjour,

Je suis curieuse de pouvoir lire ce qui a été annoncé.
Auriez-vous un lien vers un article?

Merci, ML

Hors ligne

 

#70 Wed 04 September 2019 18:27

Sylther
Participant actif
Lieu: Mtp
Date d'inscription: 17 May 2016
Messages: 137

Re: Quel avenir pour MapInfo?

Hors ligne

 

#71 Wed 11 September 2019 10:15

FranckG
Participant actif
Date d'inscription: 2 Apr 2010
Messages: 104

Hors ligne

 

#72 Fri 04 October 2019 12:36

Berrychou 36
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Aug 2019
Messages: 3

Re: Quel avenir pour MapInfo?

Bonjour,

j'ai vu que Pitney Bowes/Mapinfo organise un tour de France sur quelques dates.
n'ayant pas l'occasion de m'y rendre car aucune date ne me correspond, je voulais savoir si certains d'entre vous qui y ont participé ont pu aborder le sujet de la continuité des développements/le futur de Mapinfo depuis le rachat.

Hors ligne

 

#73 Fri 04 October 2019 14:25

Thom25
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Sep 2013
Messages: 31

Re: Quel avenir pour MapInfo?

Juillet 2019, j'ai fait une demande d’inscription à l'une des journées du tour de France Mapinfo, aujourd'hui je ne sais toujours pas si mon inscription à été validé ou non.

Hors ligne

 

#74 Mon 03 February 2020 14:37

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 154
Site web

Re: Quel avenir pour MapInfo?

Bonjour Thom25.

les tours de France sont finis, et avez-vous pu participer à celui dont vous étiez inscrit ?

Nous allons bientôt organiser une démonstration WEB de MapInfo V19 avec l'éditeur, et nous allons voir pour organiser également une démonstration de "Spectrum Spatial", la solution WebSIG autour de MapInfo (ou pas !).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB