Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 02 April 2005 19:13

A Duranel
Invité

ArcView 8.3 - spatial analyst et pb de grids

De: Arnaud
Bonjour.

Ca fait deux jours que je bloque sur Spatial Analyst (dans ArcView8.3), je me decide donc a appeler au secours !

Premier probleme : a partir d'un grid avec des cellules de 1x1m, je souhaite obtenir un grid avec des cellules de 10x10m, avec dans chaque cellule la MOYENNE des 100 cellules du grid a resolution plus fine (les cellules se superposent exactement), et non pas la valeur du plus proche voisin comme Spatial Analyst fait automatiquement.
La solution est-elle dans le raster calculator avec une expression Map Algebra que je n'ai pas?

Deuxieme question : a partir d'un grid A quelconque, je souhaite obtenir un autre grid B de meme resolution avec comme valeur de cellule le COUNT du grid A precedent. Je m'explique : si il y a dans le grid A x cellules avec une valeur y, je veux obtenir un grid B avec dans les cellules se superposant aux cellules y du grid A la valeur x.
J'espere que c'est a peu pres clair...

En vous remerciant!

Arnaud

 

#2 Mon 04 April 2005 08:40

ODevArc
Invité

Re: ArcView 8.3 - spatial analyst et pb de grids

Bonjour,

J'avais fait il y a quelque temps l'outil  GRID_Calculator  pour avoir a disposistion toutes les synthaxes des fonctions avances GRID dans ArcMap.
L'outil n'est pas tres abouti, car les synthaxes etant difficilement  codifiable, cela genere souvent une erreur que je n'avais pas pris le temps  de gerer ..., mais l'aide peut vous etre utile.

En esperant que cela vous y trouviez votre bonheur,
Cordialement

Olivier
PS: l'outil est telechargeable dans ArcScript

 

#3 Mon 04 April 2005 17:13

A Duranel
Invité

Re: ArcView 8.3 - spatial analyst et pb de grids

De: Arnaud
Merci pour le Grid Calculator. Je ne l'ai pas encore essaye, ayant fini par trouver la reponse a ma propre question.
Pour ceux qui auraient la meme difficulte, toutes les informations sur les fonctions de Map Algebra dans le 'raster calculator' de Spatial Analyst sont dans l'aide d'ArcGIS (extensions/spatial analyst/spatial analyst functional reference, onglet sommaire), mais c'est pas evident de les trouver !

Dans le cas de ma premiere question, (comment aggreger un grid a une resolution plus grossiere en faisant la moyenne des cellules initiales), il faut utiliser la fonction : aggregate (, , MEAN), avec  le nom du grid a aggreger, et  la taille des cellules du grid en sortie.

Arnaud

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB