#1 Fri 27 November 2015 14:21
- Jef14
- Juste Inscrit !
QGIS : Cercles polygones
Bonjour à tous,
je suis une étudiante en géographie (L2) et en TD de cartographie on nous fait utiliser QGis pour réaliser une série de différentes couches sur une carte. Une de mes couches de type polygone, depuis que je l'ai ouverte sur une version plus ancienne de QGis que la mienne (2.8 et je travaille sur la 2.10), présente en plus des polygones des espèces de cercles au-dessus de chaque polygone... Mon prof n'ayant pas su me répondre autre chose que "ce sont des artefacts" sans pouvoir me dire comment m'en débarrasser, j'aimerais savoir si quelqu'un ici est en mesure de m'aider...
Merci d'avance !!
#2 Fri 27 November 2015 14:22
Re: QGIS : Cercles polygones
Bonjour,
Pourriez-vous nous fournir une capture d'écran ?
Merci
#3 Fri 27 November 2015 15:05
- romainbh
- Participant assidu
Hello,
Si c'est ce que je crois, c'est simplement que QGIS a activé les diagrammes pour d'obscures raisons. Clic droit sur la couche > Propriétés > onglet Diagrammes > décocher Montrer les diagrammes pour cette couche.
Et voilà, normalement les "artefacts" devraient avoir disparu
#4 Fri 27 November 2015 15:55
- Sylvain M.
- Participant assidu
- Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
c'est simplement que QGIS a activé les diagrammes pour d'obscures raisons
Oui, j'ai moi aussi ce problème lorsque je charge les données via le Plugin Cadastre de QGis.
Le problème vient de QGis, ou du Plugin selon vous ? (auquel cas je ferais remonter au développeur sur le Post dédié)
Merci en tout cas pour sa résolution ! (je n'avais pas cherché très loin ;-) )
A+
Sylvain
Sylvain M.
#5 Fri 27 November 2015 16:16
- romainbh
- Participant assidu
J'ai eu ce souci avec des projets créés ou enregistrés sur une version autre que la mienne, comme dans le cas de Jef14. Je pense donc que le plugin Cadastre est totalement innocent car je ne l'utilise pas
Dernière modification par romainbh (Fri 27 November 2015 16:21)
#6 Fri 27 November 2015 17:45
- Marc-André
- Participant assidu
- Lieu: Montréal
Ce problème arrive quand l'on ouvre un projet crée avec la version 2.10 sur une autre antérieure.
Avec la version 2.12, c'est réglé. Plus de cercles dans les versions antérieures.
C'est bien entendu facile à régler en décochant la case «Montrer les diagrammes pour cette couche» mais ça devient vite lassant quand un projet contient une bonne dizaine de couche.
Solution: téléchargez la version 12 et enregistrez ensuite votre projet. Il n'y aura plus de cercles dans les versions antérieures.
Attention toutefois. Si vous effectuez des styles complexes à partir de la version 12, il ne seront peut-être pas reproduits à l'identique dans les versions antérieures.
#7 Sat 28 November 2015 17:24
- Jef14
- Juste Inscrit !
Merci beaucoup de vos réponses rapides !Je vais essayer !
#8 Sat 28 November 2015 17:28
- Jef14
- Juste Inscrit !
Hello,
Si c'est ce que je crois, c'est simplement que QGIS a activé les diagrammes pour d'obscures raisons. Clic droit sur la couche > Propriétés > onglet Diagrammes > décocher Montrer les diagrammes pour cette couche.
Et voilà, normalement les "artefacts" devraient avoir disparu
Merci à tous pour vos réponses, j'ai réussi à régler le problème en désactivant les diagrammes !