Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 18 December 2015 15:13

faudric
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Dec 2015
Messages: 3

QGIS : symbologie SVG - telechargement ?

je cherche à intégrer des symboles SVG provenant d'internet mais je n'y arrive pas: les téléchargements ne fonctionnent pas. ils essayent de se mettre sous PDF.

alors, quelqu'un pourrait m'éclairer sur comment on récupère un SVG sur internet pour qu'il soit exploitable sur qgis ???
et non payant, bien sûr ...

Hors ligne

 

#2 Fri 18 December 2015 15:20

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS : symbologie SVG - telechargement ?

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer la source de téléchargement ?


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 18 December 2015 21:03

nicolas7417
Juste Inscrit !
Lieu: saumur
Date d'inscription: 18 Dec 2015
Messages: 4

Re: QGIS : symbologie SVG - telechargement ?

Je télécharge mes symboles en SVG sur ce site:

http://www.flaticon.com/

Pour créer un symbole non présent sur le site j'utilise inskape et j'enregistre en SVG.

Cordialement

Hors ligne

 

#4 Sat 19 December 2015 10:25

Marcheurduciel
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 12 Dec 2013
Messages: 32

Re: QGIS : symbologie SVG - telechargement ?

Bonjour,

Perso je récupère tout sur freepik, c'est libre de droit, et téléchargeable dans tout les formats!

Sinon, au moment du téléchargement, il faut s'assurer que l'image de départ soit en svg et forcer le format d'enregistrement en svg. Dans certain cas, le svg peut aussi être remplacé par un png dit "transparent", c'est à dire qu'il n'a pas de fond et est donc détouré pour etre ensuite intégré.

Enfin, s'il s'agit d'une image bien précise, non disponible dans les formats cités précédemment, la méthode inskcape proposé par Nicolas est en effet la meilleur!

Bon courage!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB