Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 11 December 2015 09:39

sigPnrmcb
Participant actif
Lieu: Carentan-les-Marais
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 65
Site web

QGIS 2.8 : Partage des styles et modeles de MEP en réseau

Bonjour, nous sommes en train de déployer QGIS 2.8 en interne (une quinzaine d'utilisateurs). Précédemment, nous mettions à disposition de nos utilisateurs des bibliothèques de styles (picto, couleurs, nord, échelles ....) ainsi que des modèles de mise en page.
Après plusieurs recherches sur les doc et les forums, je n'ai pas trouvé la bonne solution.
J'ai bien trouver le dossier svg dans Programm Files ou la solution d'import d'un export de styles mais je cherche un retour d'expérience :

Existe t'il une solution pour configurer un partage de dossier réseau avec l'ensemble des contenus sous QGIS (SVG, styles et Mise en page) afin d'avoir une solution pour pouvoir éviter de faire des imports sur l'ensemble des poste en local .... L'idée est d'optimiser tout cela, mes collègues produisant des picto ou autres assez régulièrement ....

Merci à vous par avance,
Laurent


Sig PnrMCB

Hors ligne

 

#2 Wed 23 December 2015 13:07

jpjp74
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 159

Re: QGIS 2.8 : Partage des styles et modeles de MEP en réseau

Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir compris toute la question, n'ayant jamais eu à faire ce genre de mise en place.
Personnellement, je mettrais tous les symboles svg dans un même dossier sur le serveur (pas dans le dossier de QGIS), et ensuite, sur chaque poste, indiquer le chemin de ce dossier dans  préférences / option / Système > Chemins vers les symboles svg.
Chaque utilisateur accède ainsi à l’ensemble des pictos créés.

Pour les styles, idem. Par contre, en ce moment, avec ma version 2.12.1, le chargement de styles ne prend pas (plus en fait depuis cette version) les styles liés aux étiquettes.

En espérant avoir aidé ...

Dernière modification par jpjp74 (Wed 23 December 2015 13:07)


Win 10 et QGIS 328

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB