#1 Wed 27 April 2005 17:36
- Jean Melounou
- Invité
ArcGis 8/9 et processeur AMD
De: Jean Melounou
Bonjour la liste,
nous envisageons de nous equiper de nouvelles stations de travail SIG : celles ci seraient dotees en standard de processeurs AMD 64 bits; J'ai joint a ce sujet le support technique Esrifrance qui m'indique que seuls les processeurs Intel sont officiellement supportes par ArcGIS. (ce que confirme le site Esri Inc. dans la section prerequis pour ArcGIS)
* y en t-il parmi vous qui utilisent ArcGis sur des stations AMD 64 bits ?
* et si c'est le cas, rencontrez vous des problemes particuliers ?
Merci d'avance,
#2 Thu 28 April 2005 13:18
- Coni
- Invité
Re: ArcGis 8/9 et processeur AMD
De: Coni
Voila une recommendation fort troublante. Je soupconne la une manoeuvre commerciale (les Athlon 64 sont bien meilleurs que les Pentium 4 - sauf Mobile et sauf pour la video) mais ca n'engage que moi.
En tout cas mon ArcGIS 8.3 fonctionne parfaitement avec mon Athlon XP Barton 2800+. Je serais ravi de faire un test avec Athlon 64 si j'en avais un.
Par contre sur une autre machine PIV 1.7GHz c'est plus lent et le nombre de plantages est impressionnant (mais ca ne viens pas du processeur).
Pouvez-vous nous indiquer le lien vers cette recommendation sur le site ESRI. J'aimerais bien voir comment ils presentent ca. Il y a surement aucun argument.
J'espere que d'autres personnes ici ont une experience positive d'ArcGIS avec A64 car il serait dommage que vous aillez a acheter plus chere des machines juste a cause de ca.
Cordialement,
Coni
#3 Thu 28 April 2005 16:37
- Arnaud
- Invité
Voila une reponse fort troublante... Je soupconne la un sentiment de
paranoia aigue a l'encontre des editeurs de logiciels (et de tous ceux
qui vendent quelque chose ?)...
Je ne vois pas ce qu'il y a d'etrange dans les propos releves par Jean
Melounou. Les editeurs assurent le support de leurs produits sur les
machines qu'ils ont pu tester ; ca ne veut pas dire que le produit ne
fonctionnera pas sur une autre plateforme. Pour info, l'AMD 64 est un
processeur recent, les systemes d'exploitation Windows gerant ce type de
processeur emergent a peine sur le marche. Cela parait donc logique que
ce type de plateforme ne soit pas (encore) supporte.
Arnaud.
#4 Thu 28 April 2005 16:37
- Guismokaka
- Invité
De: reggy
Je suis du meme avis que Coni, j'ai achete avant hier meme un AMD athlon 64 3000+ et je n'ai aucun probleme avec arcview (8.1).
Le lien vers la recommendation sur le site ESRI m'interesse aussi
ciao,
Reggy.
#5 Fri 29 April 2005 13:34
- Coni
- Invité
De: Coni
Je voulais conclure (mais je n'en ai pas eu le temps hier) que les imcompatibilites sont bien plus d'origine logicielles que materielles et que ce n'est pas en achetant un P4 que vous n'aurez pas de probleme.
Pour repondre a Arnaud, j'aimerais bien savoir ce qui empeche ESRI de tester des A64. Pour info il y a plus de diversite dans les modeles Pentium 4 que modeles AMD. Il est donc plus difficile de tester une compatibilite sur une plateforme P4 qu'AMD (sans compter le nombre de chipset carte mere, memoires et autres combinaisons materielles disponible et que c'est plus cher). Ensuite, l'A64 est recent (quoi que !) mais les autres produit AMD ne le sont pas (Athlon XP). Alors pourquoi pas de tests.
Sinon en ce qui concerne la paranoia je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
Je trouve qu'ArcGIS est un formidable produit compare aux autres et que je ne peux plus m'en passer...mais ca plante souvent et le systeme de license nous fait perdre beaucoup de temps. De meme je ne suis pas pro Micromou mais je trouve l'ergonomie de cet OS absolument geniale.
Bonne journee a tous.
Coni
#6 Mon 02 May 2005 12:05
- Jean Melounou
- Invité
De: Jean Melounou
De retour de conges, je realise que ma question a souleve une mini polemique !
Merci a ceux et celles qui ont repondu sur la liste ou via e-mail : a une exception pres, les messages recus font etat d'une excellente compatibilite entre ArcGIS et les processeurs AMD.
Des difficultes d'installation (contournables) existent sur les plateformes a base de processeurs 64 bits sous windows XP SP2 mais ils ne sont pas specifiques a AMD et se rencontrent aussi avec les puces Intel (source : site ESRI).
Ci apres, les liens concernant les configurations materielles requises pour ArcGis.
Esri (seules les configurations a base de processeurs Intel sont referencees) : http://support.esri.com/index.cfm?fa=kn … mp;VID=834
Esrifrance : http://support.esrifrance.fr/index.asp? … /22142.htm
Problemes d'installation sur processeur 64 bits et XP SP2: http://support.esri.com/index.cfm?fa=kn … &d(065