Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 28 April 2005 04:46

Siel4
Invité

Feuille de style Metadonnees

De: HF
Bonjour,

A prorpos des Metadonnees. Quelle est la demarche a suivre pour personnaliser une feuille de style existante ou en creer une nouvelle dans ArcCatalog (V8.3) ?
Merci d'avance

#2 Fri 29 April 2005 04:49

Coni
Invité

Re: Feuille de style Metadonnees

De: coni
Comme le lien vers la feuille de style n'apparait pas dans le message lorsque je l'affiche je le renvois entre commentaires peut etre que ca va marcher ??

-->

Et par la meme occasion quelqu'un peut t'il m'eclairer sur la facon d'editer une feuille de style. Existe t'il des editeurs  WYSIWYG  car je ne connais pas le langage xsl.
Merci
Coni

#3 Fri 29 April 2005 13:34

MEAR Laurent
Invité

Re: Feuille de style Metadonnees

Bonjour,

Voici la demarche que j'ai suivi pour creer ma feuille de style.
- Decrire entierement les metadonnees d'un shapefile via l'editeur ISO de arccatalog.
- Faire une copie du fichier d'extension XML genere par arccatalog pour ce shapefile (le fichier porte le meme nom que le shape et se trouve dans le meme repertoire) vers un repertoire de travail.
- Faire une copie d'une feuille de style existante (Elles sont disponibles dans le repertoire ... arcgisMetadataStylesheets) dans votre repertoire de travail.
- Ouvrir le fichier xml est lui ajouter en en-tete la ligne suivante qui contient le chemin vers votre feuille de style:
- Vous pourrez alors visualiser la mise en forme de vos metadonnees directement en ouvrant le fichier XML dans votre navigateur internet. Modifiez la feuille de style, rafraichissez le navigateur, etc....
- La modification de la feuille de style necessite ensuite de connaitre le les langages HTML et XSL.
- Une fois la feuille de style au point, recopiez la dans le repertoire arcgisMetadataStylesheets pour qu'elle puisse etre utilisee par arcatalog.

Cordialement,
Laurent

Pied de page des forums