Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 11 January 2016 20:20

SylvineB
Juste Inscrit !

[ARCGIS 10.2] Jointure spatiale

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la création d'un référentiel Adresse nous devons faire le lien entre les objets portant les numéros des adresses (courts segments parallèles, ou presque au linéaire de voies) et le linéaire de voies.
L'idéal serait de faire à partir des objets adresses une jointure spatiale sur le linéaire de voies le plus proche et perpendiculairement aux objets adresses, afin de pouvoir gérer le problème des carrefours où les objets adresses peuvent être à proximité d'une voie mais une voie qui ne les concernent pas.

Je n'ai pas trouvé comment le paramétrer dans les outils de jointures spatiales.

J'espère que j'ai été claire.

Merci par avance pour votre aide,

Sylvine

#2 Tue 12 January 2016 08:45

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée

Re: [ARCGIS 10.2] Jointure spatiale

Bonjour,

Si il y a plusieurs cas particuliers, avec des largeurs de voies et de carrefours différentes, cela ne va pas être pertinent d'appliquer des paramètres fixes (largeur de buffer ou type de relation géométrique).
Vous pouvez peut être commencer en effet par une jointure spatiale en faisant des tests avec des largeurs de bufffers pour voir la largeur qui semble la meilleure... et faire des corrections manuelles en mettant une symbologie basée sur la couleur du troncon de voie et de l'adresse pour mieux repérer les erreurs.

Cordialement

Fabien C.

Pied de page des forums