Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 13 January 2016 14:11

YoLecomte
Participant assidu
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 7 Jul 2015
Messages: 245

QGIS : ID de polygones superposés en mode "choix de la couche"

Bonjour à tous,

Après plusieurs tentatives et quelques temps de recherche, je ne trouve pas de solution à mon problème.
J'ai une couche de polygones dont chaque entité représente l'emprise d'un plan intégré au format Raster dans mon projet. De nombreux plans reprennent tout ou partie de la même emprise et donc les polygones associés à ces plans se superposent.
J'ai développé un certains nombre d'actions basées sur ma couche de polygone. Pour utiliser ces actions sur le bon polygone lors d'une superposition, je passe par l'outil "identifier" en mode choix de la couche. la liste qui m'est alors proposée me donne le choix du polygone en l'identifiant par un numéro qui correspond à son numéro d'enregistrement dans la table attributaire (voir pièce jointe).
Mon problème est que ce numéro n'est pas très parlant... Je souhaite donc plutôt faire apparaitre dans ma liste de choix les valeurs d'un champ de ma table à la place des numéros.

Je travaille sous QGIS 2.8 et malgré une relecture attentive du manuel de QGIS, je ne trouve pas d'option me permettant de régler ce paramètre.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème? Si oui, est ce qu'une solution existe?

Merci d'avance pour vos réponse!


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 13 January 2016 16:34

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS : ID de polygones superposés en mode "choix de la couche"

Bonjour,
Regardez dans les propriétés de la couche, onglet Infobulles et choisissez le champ que vous voulez. C'est lui qui sera désormais utilisé avec l'outil "Identifier"

Hors ligne

 

#3 Wed 13 January 2016 16:43

YoLecomte
Participant assidu
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 7 Jul 2015
Messages: 245

Re: QGIS : ID de polygones superposés en mode "choix de la couche"

Merci beaucoup, ça fonctionne.
C'était finalement assez simple... Désolé pour le dérangement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB