Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 16 January 2016 20:02

Olivier83_48
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jan 2016
Messages: 31

QGIS 2.12.1 : Symboles SVG ?

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvel inscris sur le forum.

Je suis actuellement en formation SIG où, entre autre, je travaille QGIS.

Je suis aussi naturaliste et mets en place une gestion SIG de mes données concernant la faune.

J'écris ici pour demander comment faire pour accéder aux symboles SVG de QGIS et pour en utiliser de nouveaux.

Mon problème est que, sur QGIS (2.12.1), en allant sur l'onglet "style" de ma couche (ponctuelle) d'observations, les symboles svg n'apparaissent pas. Je ne peux choisir que parmi 15 symboles.

Pourtant, dans les préférences, j'ai bien désigné le répertoire svg dans C:Program FilesQGIS Lyonappsqgissvg où il y a pas mal de svg.

QGIS ne le voit-il pas ?

J'ai fermé et réouvert QGIS sans effet.

Merci d'avoir eu la patience de me lire wink

Hors ligne

 

#2 Sun 17 January 2016 19:02

Lsam
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 157

Re: QGIS 2.12.1 : Symboles SVG ?

Bonjour,

Dans ta fenêtre style, as-tu bien sélectionné 'Symbole simple' sous Marker puis choisi 'Symbole SVG' dans la liste déroulante dy type de symbole (en haut à droite de la fenêtre)  ?

Bonne saisie d'observations !

Hors ligne

 

#3 Mon 18 January 2016 19:21

Olivier83_48
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jan 2016
Messages: 31

Re: QGIS 2.12.1 : Symboles SVG ?

Merci Lsam, je n'avais tout simplement pas vu "'Symbole SVG" en haut à droite de la fenêtre !!! wink

J'arrive maintenant bien à importer une illustration en svg.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB