#1 Mon 11 January 2016 13:40
- jojo288
- Juste Inscrit !
Problème de projection sur le même shp
Bonjour,
Je viens de recevoir un shp de réseau télécom en Lambert 93.
Sur certaines communes, le linéaire est bien calé, cependant sur la commune voisine il y a un décalage de 10 mètres du linéaire.
Auriez vous une solution pour recaler le linéaire sur les communes concernées ?
Dois-je éclater mon shp ?
Merci
Cordialement,
#2 Sun 17 January 2016 18:17
Re: Problème de projection sur le même shp
Bonjour,
Effectivement, éclater la classe d'entités est sans doute une solution.
Une autre solution est d'utilisé le mécanisme d'ajustement spatial qui fournit des "outils d'ajustement spatial offrent des méthodes interactives d'alignement et d'intégration de vos données. Cette barre d'outils propose diverses méthodes d'ajustement de toutes les sources de données pouvant être mises à jour. Elle est souvent utilisée lorsque vous avez importé des données à partir d'une autre source, telle qu'un dessin DAO. Certaines des tâches que vous pouvez exécuter incluent la conversion de données d'un système de coordonnées à un autre, la correction de distorsions géométriques, l'alignement d'entités le long du tronçon d'une couche par rapport aux entités d'une couche adjacente, et la copie d'attributs entre des couches. Puisque l'ajustement spatial fonctionne au sein d'une session de mise à jour, vous pouvez utiliser des fonctionnalités de mise à jour existantes, telles que l'alignement, pour améliorer vos ajustements."
A+
Franck