#1 Wed 20 January 2016 09:29
- Gimli
- Juste Inscrit !
Fractionner un raster par un quadrillage pré-défini.
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je cherche un moyen de découper un raster par un quadrillage que j'ai préalablement réalisé.
Je m'explique, je possède à la base des informations sur une couche polygone, j'ai découpé cette couche (comportant beaucoup d'informations) par un quadrillage, cela me permet d'avoir des informations par pixels réguliers. Mais pour la suite de mes travaux j'ai besoin d'analyser les mêmes quadrats que ceux de ce quadrilage, et l'analyse d'une variable de surface (sur R) passe par le format raster.
Il faut donc que pour chaque carré de mon quadrillage, j'ai un fichier raster à analyser.
Peut être connaissez-vous un moyen d'extraire automatiquement les rasters depuis mon quadrillage sur ma couche vecteur?
Ou bien est-il possible que je convertisse toute ma couche vecteur en raster, puis que je fractionne ce raster par la suite. J'ai découvert l'outils "Fractionner un raster" mais la division du raster ce fait selon un nouveau quadrillage. Est il possible de faire la même opération avec mon quadrillage déjà existant?
Merci beaucoup pour votre aide,
Adrien
#2 Thu 28 January 2016 11:55
- Etienne72
- Participant occasionnel
- Lieu: Morlaix
Re: Fractionner un raster par un quadrillage pré-défini.
Bonjour Adrien,
voilà un script python développé par ESRI, cela peut sans doute t'aider.
Bon courage
A+
#3 Thu 28 January 2016 12:19
- Gimli
- Juste Inscrit !
Re: Fractionner un raster par un quadrillage pré-défini.
Salut Etienne,
Merci beaucoup pour le script, je vais voir comment cela fonctionne, ça me simplifiera surement la tâche.
Sinon pour m'en sortir, j'avais utilisé un logiciel se servant de R et de arcgis: "Geospatial Modelling Environment(version 0.7.2.0)" et la fonction "cliprasterbypolys",
Bonne journée,
Adrien