Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 19 January 2016 10:32

MIROSLAW Christophe
Participant occasionnel
Lieu: Lieusaint
Date d'inscription: 5 Jul 2014
Messages: 37

QGIS 2.12 : Fractionner la table attributaire pour la lisibilité ?

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible (option / plugin), à la manière d'Excel, de "fractionner / figer", la table attributaire au niveau d'une colonne afin de permettre de remplir les dernières colonnes tout en ayant la (ou les) première(s) qui permettent de savoir quels éléments on est en train de compléter.
Ma seule solution actuellement est de traiter directement dans le DBF, mais cela nécessite de fermer systématiquement QGis dès que je veux faire la moindre modification, ou de faire un export Excel, ajouter mes données puis de les réimporter par une liaison : 2 solutions palliatives mais un peu lourdes.

Question plus générale : peut on préciser quelque part une largeur (fixe ?) des colonnes ou faire en sorte qu'elle s'ajuste au contenu de la cellule ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 19 January 2016 13:01

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 2.12 : Fractionner la table attributaire pour la lisibilité ?

Bonjour,

Selon moi ce n'est pas possible

On peut réduire la taille des colonnes au minimum afin de pouvoir se référer à la première.

Sinon, dans propriétés > Champs, on peut choisir le type de champ "cachée". La colonne sera alors cachée.

dernièrement, on se rapproche un peu d'excel avec le formatage condtionnel.


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 19 January 2016 21:03

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS 2.12 : Fractionner la table attributaire pour la lisibilité ?

Bonsoir,
Sinon, selon comment tu renseignes les champs (entité après entité ou plutôt champ par champ), dans l'angle bas droit de la table attributaire, tu peux basculer l'affichage du tableau en mode formulaire. Les colonnes seront affichées les unes sous les autres et donc peut-être plus de chance de toutes les avoir.

Hors ligne

 

#4 Wed 20 January 2016 09:29

MIROSLAW Christophe
Participant occasionnel
Lieu: Lieusaint
Date d'inscription: 5 Jul 2014
Messages: 37

Re: QGIS 2.12 : Fractionner la table attributaire pour la lisibilité ?

Bonjour,

Merci pour vos retours.
En attendant de futurs améliorations de la table attributaire (comme l'ajout du filtrage dernièrement), je vais utiliser la méthode de Mathieu étant que je remplis plutôt les données champ par champ : je laisserai le champ de référence et ceux que je souhaite compléter.

Merci pour l'astuce "caché"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB