Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 18 January 2016 17:32

Eddy Rivers
Participant actif
Lieu: France
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 53
Site web

données (gratuites) Asie Centrale, Kirghizistan

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum, alors je ne suis sans doute plus dans le coup et vais certainement poser une question qui semblera idiote à plus d'un. Je me remets doucement aux SIG après un certain temps sans en avoir utilisé, et aujourd'hui je dois faire un "travail" (via QGIS) pour une association qui mène un projet de réhabilitation d'espaces verts au sein de la capitale du Kirghizistan, Bichkek.

Nous avons des données de toutes sortes (GPS d'arbres, de bancs, de cours d'eau, etc.) et souhaiterions faire des cartes (autrement que via GOOGLE MAPS - ce qui a été fait en attendant mieux) pour les décideurs. Or... nous n'avons pas de fonds de carte du pays, voire de la ville.

Ma question est donc : avez-vous connaissance de sites où je pourrais récupérer ces fonds, gratuitement. Si je connais l'IGN ou l'INSEE pour les travaux que j'ai pu faire sur la France avant, j'avoue que là je rame un peu... Et nous ne souhaitons bien sûr pas avoir une échelle super fine, l'essentiel étant d'avoir les contours de la ville, voire quelques routes, rues, espaces verts. Après je me ferais un plaisir de compléter ça de mon côté !

Merci d'avance.

Au passage, puisque l'on est toujours en janvier, je me permets de souhaiter à toute la communauté une bonne année 2016.

Dernière modification par Eddy Rivers (Mon 18 January 2016 17:33)


Franck (aménagement du territoire, écologie, écotourisme)

Hors ligne

 

#2 Mon 18 January 2016 18:19

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: données (gratuites) Asie Centrale, Kirghizistan

Bonsoir,

Vous pouvez regarder du côté d'OpenStreetMap: http://www.openstreetmap.org/node/27524 … 23/74.5937

Bonne année à vous aussi


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#3 Wed 20 January 2016 11:38

Eddy Rivers
Participant actif
Lieu: France
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 53
Site web

Re: données (gratuites) Asie Centrale, Kirghizistan

Bonjour,

Et merci pour le lien vers OpenStreetMap. Preuve s'il en est qu'il faut que je me replonge plus en profondeur dans ce merveilleux monde des SIG : je connais pourtant cet outil, mais il m'était complètement sorti de la tête !


Franck (aménagement du territoire, écologie, écotourisme)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB