Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 20 May 2005 20:01

Christopheblondel
Invité

document arcmap non valide

De: Christophe blondel
Bonjour a tous,

Apres avoir cherche un bout de temps sur la liste et n'avoir pas trouve d'aide, je me decide a exposer mon probleme.

Travaillant sous ArcGis 8.3, j'ouvrais encore sans probleme jusqu'hier mon document arcmap de reference.

Or, aujourd'hui : rien a faire, ArcGis me dit  le fichier specifie ne contient pas de document arcmap valide ... Ce n'est pas la premiere fois que ce probleme se pose (3eme fois en 8 mois). Les dernieres fois, j'avais ete oblige de reimporter et reorganiser mes donnees sous Arcmap (groupes de couches, semiologie,...soit quelques heures de travail au vu de la taille de ma geodatabase!)

Evidemment, l'aide d'ArcGis ne me donne rien (rien ou pas grand chose en general sur les bugs...).

Si quelqu'un a vecu cette situation similaire, je serai tres interesse d'avoir son point de vue.

Un grand merci d'avance.

Christophe BLONDEL
Ingenieur SIG Risques industriels
Pole risques - MRSH - Universite de Caen
christopheblondel@texte-a-enlever.free.fr

#2 Mon 23 May 2005 12:14

Cyrilaeck
Invité

Re: document arcmap non valide

De: Cyril aeck
Etant stagiaire dans une commune afin de restructurer le Sig des services techniques, j'ai cree une geodb et des projets a partir de celle-ci. En effet, ceprobleme intervient regulierement si on ne fait rien.
Lorsque vous avez installe ArcGis, un logiciel reparateur l'a ete aussi. Il s'agit de MXDoctor, comme son nom l'indique il repare les Mxd.
Son chemin d'acces est le suivant si vous ne le trouvez pas :ArcGis/Developperkit/tools/MXDDoctor.exe
Cet utilitaire repare les projets et cree un nouveau doc qui se nommera ' nom -new.mxd'

Le probleme peut venir aussi du fait se travailler en reseau, si tel est le cas.

Logiquement apres il n'ya plus de soucis, si ca persiste voir avec le support technique d'Esri france et notamment la hot line ou les techniciens sont vraiment competents.

Cordialement,

Cyril Aeck

#3 Mon 23 May 2005 12:19

Fhd
Invité

Re: document arcmap non valide

De: laure
Essaye de 'reparer' ton document mxd avec l'outil mxd doctor disponible sur http://arcobjectsonline.esri.com -> Utilities.

Pied de page des forums