Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 22 January 2016 11:44

Alexiis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Sep 2013
Messages: 6

QGIS : Filtre d'expression/Entité intersectée depuis une autre couche

Bonjour,

J'essaie de filtrer une liste déroulante lors de la création d'une polyligne en fonction d'un shape de point (valeur relationnelle sur ma couche de point avec un filtre d'expression).


J'aimerai trouver un moyen de récupérer automatiquement la référence du point (champs REFERENCE de la couche B) d'où part ma polyligne (xat(0),yat(0)). Mes essais sont pour le moment infructueux sad


Code:

attribute( getFeature( 'B', $geometry ,intersects( xat(0) || ',' ||  yat(0), geometry('B'))),"REFERENCE")

Je ne suis pas sur que ma logique soit la bonne mais dans l'idée : récupérer l'attribut de l'entité qui intersecte le point d'origine de ma polyligne.

Quelqu'un aurait il un piste? smile


***** EDIT  : Je suis clair ou mon explication est incomplète ? *****

Dernière modification par Alexiis (Fri 22 January 2016 14:50)

Hors ligne

 

#2 Fri 22 January 2016 16:16

Dof
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 28 Oct 2009
Messages: 317
Site web

Re: QGIS : Filtre d'expression/Entité intersectée depuis une autre couche

Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit possible ainsi.
La fonction intersects répond par 'true' ou 'false'. D'ailleurs elle prend pour paramètre 2 géométries, donc il faut convertir les xat(0) || ',' ||  yat(0) en 'geometry' en faisant par exemple : geomFromWKT( 'POINT ('|| xat(0) || ' ' || yat(0) ||')')

Une des solutions serait de passer par une couche spatiallite et de créer un trigger pour faire ça automatiquement et plus simplement..

Hors ligne

 

#3 Wed 27 January 2016 13:10

Alexiis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Sep 2013
Messages: 6

Re: QGIS : Filtre d'expression/Entité intersectée depuis une autre couche

Bonjour Dof,

Merci pour votre réponse et désolé pour la mienne qui est tardive.

Si ce n'est pas possible avec la valeur relationnelle et un filtre d'expression c'est dommage!
J'aimerai éviter d’utiliser des SGBD mais je vais chercher de ce coté également, c’est peut être plus simple de procéder avec Spatiallite pour le reste de mon process.

Merci pour votre réponse, si qq'un d'autre a un avis sur la question je suis toujours preneur de conseils wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB