#1 Tue 24 May 2005 11:19
- Olivier Travaglini
- Invité
Probleme avec fichier TIN dans ArcScene
De: Olivier
Bonjour,
Je rencontre un petit probleme avec un fichier TIN dans ArcScene qui ne s'affiche pas correctement.
J'ai creer le fichier TIN a partir d'un fichier ASCII que j'ai converti en Raster puis en TIN. Dans ArcMap tout fonctionne tres bien le TIN est lisible, mais lorsque je le passe dans ArcScene j'ai un message d'erreur qui me dit que la difference d'altitude n'est pas juste. Cela est semble-t-il du au fait que mon TIN contient un trou (il y a un lac sur ma zone pour lequel il n'y a pas de donnees d'altitude), et le resultat dans ArcScene est un trait vertical au lieu de mon MNT.
Si quelqu'un a une idee merci d'avance.
Meilleures salutations
Olivier T.
#2 Wed 25 May 2005 13:03
- Stephane Moisy
- Invité
Re: Probleme avec fichier TIN dans ArcScene
De: Stephane Moisy
Bonjour,
A priori vous avez un probleme lie a l'exageration verticale , c'est frequent tout specialement lorsque l'on travaille a partir de donnees en coordonnees geographiques (non-projetees) et/ou a partir de donnees reprojetees a la volee .
Dans l'onglet General de la fenetre proprietes de la scene vous trouverez un bouton qui vous permet de calculer automatiquement l'exageration verticale a partir de l'etendue de vos donnees. Normalement vos donnees s'affichent plus lisiblement . Il vous reste a ajuster la valeur calculee pour obtenir l'exageration verticale souhaitee.
Bien cordialement,
Stephane Moisy
OTE Ingenierie