Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 01 February 2016 15:28

MCG31
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Dec 2011
Messages: 32

QGIS 2.12.3 : Outil Clip "Exécuter par lot"

Bonjour,

Je crée un nouveau sujet car malgré mes recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé qui se rapporte à mon problème.

Mon problème est que j'ai voulu réaliser des découpages par lot de couches de masses d'eau en fonction des périmètres de mes communes concernées. Pour ce faire, j'ai voulu utiliser la fonction Clip avec option "Exécuter par lot".

Manque de chance, en voulant gagner du temps, j'en ai perdu. En effet, à chaque essai, j'obtenais le message d'erreur suivant : 'NoneType' object has no attribute 'pendingFields' See log for more details.

J'ai tout essayé : réenregistrer l'ensemble de mes couches, faire des copier-coller dans les cases de la couche de référence (car étant donné que je découpe une couche par le périmètre de mes communes, je faisais des copier-coller de cette couche dans les lignes suivantes) ou sélectionner à chaque ligne la couche, revérifier encore et encore mon SRC, réessayer sous QGIS 2.8, ... Bref, les seules options qui fonctionnaient, c'était de sélectionner l'ensemble des couches à partir des fichiers source (càd en allant chercher leur chemin dans mes dossiers au lieu de les sélectionner en tant que couche ouverte dans le projet) ou de le faire commune par commune.

Au final, j'ai réussi à faire ce que je voulais grâce aux deux solutions précédentes donc mes questions sont : Quelle(s) erreur(s) ai-je commis pour ne pas pouvoir sélectionner mes couches de travail à partir des couches ouvertes dans le projet ? Et si je n'ai pas commis d'erreur, comment se fait-il que l'on ne puisse pas sélectionner les couches de travail à partir du projet (car cette option est tout de même très pratique) ?

Merci par avance,

Marie

Dernière modification par MCG31 (Mon 01 February 2016 15:30)

Hors ligne

 

#2 Mon 01 February 2016 15:54

Benoit91
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Oct 2008
Messages: 263

Re: QGIS 2.12.3 : Outil Clip "Exécuter par lot"

Bonjour

J'ai également rencontré ce problème lors de traitement en lot du "clip".
Pour ma part j'ai dû désinstaller totalement (extensions comprises) toutes mes versions de QGIS (2.8.4 et 2.12) et je n'en ai réinstallé qu'une, la 2.8.6. Ensuite tout fonctionnait normalement.

J'ai procédé ainsi car j'ai l'habitude d'installer les nouvelles versions de QGIS ou de nouveau plugins, mais à un moment ou à un autre çela pose des problèmes lors de l’exécution de traitement. Je ne saurais dire pourquoi. Donc je repars sur une installation "propre"

Voilà pour mon retour d'expérience.

Cordialement.

Dernière modification par Benoit91 (Mon 01 February 2016 15:55)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB