#1 Sun 31 January 2016 19:36
- laurent00
- Participant assidu
QGIS : recherche plugin distance point
bonsoir
je recherche un plugin ou autre outil
j'ai sur ma carte quelques milliers de points et je souhaiterais définir des ensembles de ces points selon la distance qui les séparent
l'idéal serait qu'il dessine un polygone entourant ces points et que je puisse faire varier cette distance
merci LJ
Dernière modification par laurent00 (Mon 01 February 2016 12:37)
#2 Mon 01 February 2016 14:04
Re: QGIS : recherche plugin distance point
Bonjour,
Vous pourriez vous appuyer sur ceci :
http://datagistips.blogspot.fr/2012/08/ … t-for.html
geodata au cerema et petits billets en géomatique
#3 Mon 01 February 2016 21:29
- laurent00
- Participant assidu
merci
mais lorsque je tente de lancer le plugin la vue de sortie n'est pas générée
Code:
writeOGR(output,"/tmp/processing3f4edd1ee6a84df4accd9c5822a0a1e2/b1318429f18d495394ef263f376ef731/output.shp","output", driver="ESRI Shapefile") Sortie de la console d'exécution de R Converting outputs Charger les couches de résultat The following layers were not correctly generated. output
#4 Thu 04 February 2016 11:41
Bonjour,
Il est probable que vous n'ayez pas mentionné les chemins vers R : aller dans traitement > options > prestataire de service > R, puis mettre les bons chemins
geodata au cerema et petits billets en géomatique
#5 Sat 06 February 2016 17:56
- laurent00
- Participant assidu
j'ai indiqué le répertoire vers les scripts R
mais
Code:
Démarrage de l'algorithme test ... name 'library' is not defined See log for more details
#6 Tue 16 February 2016 21:39
- laurent00
- Participant assidu
toujours pas !?
Code:
Démarrage de l'algorithme test ... Commandes d'exécution R options("repos"="http://cran.at.r-project.org/") tryCatch(find.package("spdep"), error=function(e) install.packages("spdep", dependencies=TRUE)) tryCatch(find.package("rgdal"), error=function(e) install.packages("rgdal", dependencies=TRUE)) tryCatch(find.package("raster"), error=function(e) install.packages("raster", dependencies=TRUE)) library("raster") library("rgdal") polygons = readOGR("/home/laurent/Documents/2. Ingall/IGHAZER",layer="tumulus") distance=10 library("spdep") nb = poly2nb(polygons, snap=distance) polygons[["nNeigh"]] = card(nb) polygons[["neighGroup"]] = n.comp.nb(nb)[["comp.id"]] output = polygons writeOGR(output,"/tmp/processingccacaa60f8174f86bb9dedccad1de2b0/6e24bf684c4449bc8add38385f89de9f/output.shp","output", driver="ESRI Shapefile") Sortie de la console d'exécution de R R version 3.0.2 (2013-09-25) -- "Frisbee Sailing" Copyright (C) 2013 The R Foundation for Statistical Computing Platform: i686-pc-linux-gnu (32-bit) R est un logiciel libre livré sans AUCUNE GARANTIE. Vous pouvez le redistribuer sous certaines conditions. Tapez 'license()' ou 'licence()' pour plus de détails. R est un projet collaboratif avec de nombreux contributeurs. Tapez 'contributors()' pour plus d'information et 'citation()' pour la façon de le citer dans les publications. Tapez 'demo()' pour des démonstrations, 'help()' pour l'aide en ligne ou 'help.start()' pour obtenir l'aide au format HTML. Tapez 'q()' pour quitter R. options("repos"="http://cran.at.r-project.org/") tryCatch(find.package("spdep"), error=function(e) install.packages("spdep", dependencies=TRUE)) Installing package into â/usr/local/lib/R/site-libraryâ (as âlibâ is unspecified) Avis dans install.packages("spdep", dependencies = TRUE) : 'lib = "/usr/local/lib/R/site-library"' is not writable Erreur dans install.packages("spdep", dependencies = TRUE) : unable to install packages Calls: tryCatch ... tryCatchList -> tryCatchOne -> -> install.packages Exécution arrêtée Converting outputs Charger les couches de résultat The following layers were not correctly generated. output You can check the log messages to find more information about the execution of the algorithm
#7 Fri 26 February 2016 17:25
- laurent00
- Participant assidu
Au final j'utilise la fonction Carte de chaleur qui marche très bien sur mon besoin !