Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 02 February 2016 15:34

benoit111
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2008
Messages: 102

attribut _fme_no_clipper

bonjour,

je réalise un croisement avec le clipper et je voudrais récupérer les identifiants d'un objet géométrique qui est "entièrement" en dehors du croisement

.. et sur ce transformer ce qui est outside c'est toutes les informations même celle qui croisent partiellement..

il y a t il une solution avec l'attribut attribut _fme_no_clipper? car je ne vois pas ce qu'il renvoie et je ne trouve pas de donc la dessus???

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 02 February 2016 16:06

benoit111
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2008
Messages: 102

Re: attribut _fme_no_clipper

ok, donc c plutôt l'attribut _clipped qui est à no lorsque la forme n'a pas changé et qui donc n'a pas subit d'intersection..dans ce cas l'attribut _fme_no_clipper est null... et j'ai beau réaliser un tester  "_clipped=0" j'obtiens tjrs les informations qui croisent mais pas entièrement...?

Dernière modification par benoit111 (Tue 02 February 2016 16:19)

Hors ligne

 

#3 Tue 02 February 2016 16:27

LASGOUZES
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 169

Re: attribut _fme_no_clipper

Clipper coupe les objet et creé dans inside et des outside, SpatialFilter ou Spatialrelator me semble plus indiqué.

Hors ligne

 

#4 Wed 03 February 2016 10:30

benoit111
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2008
Messages: 102

Re: attribut _fme_no_clipper

Ok, autant pour moi je réalisais plusieurs tests mais je n'avais pas réglé les paramètres sur all test

j'ai besion de connaître les surfaces intersectées donc je crois qu'il n'y a que cet outil qui réalise cela? non?

Hors ligne

 

#5 Wed 03 February 2016 11:54

LASGOUZES
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 169

Re: attribut _fme_no_clipper

En fonction des valeurs de tests to Performs (Intesect, Contains, Crosses Disjoint, Egals, Overlaps Touches, Within) il est possible de tester tous les cas de figure, ces tests peuvent être cumulatifs. Un attribut _predicade  renvoie en sortie le resutat du test.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB