Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 04 February 2016 11:02

xwantier
Participant occasionnel
Lieu: angers,france
Date d'inscription: 13 Jan 2006
Messages: 16

[ACAD MAP 2016 & WMS] GEOPORTAIL Probl ?

Bonjour à tous,

J'essaie d'afficher les plans IGN du WMS GEOPORTAIL sur un autocad Map 3D 2016.
J'utilise l'adresse avec la clé fournie par l'IGN, je définit le proxy. je remplis user et mdp; j'obtiens ma liste de calques WMS
(Parcelles cadastrales, plan IGN,PLEIADES, SPOT, ORTHO).

si certaines s'affichent sans soucis, le plan IGN et la BD ORTHO ne s'affichent pas : message d'erreur :
L'obtention de données de bande a échoué.
Une erreur inattendue s'est produite lors de l'accès au serveur.
L'URL requise a renvoyé une erreur: '400 BadRequest'.


Sur un autre site de forum, j'ai trouvé fin 2014 une personne qui avait une erreur similaire mais pour tous les fonds du Geoportail,
erreur entre Autocad et les données Geoportail lorsque l'on demande les données en EPSG : 4326 ou 3857. (pb de BBOX)

Or je ne peux modifier le code CS du serveur en dehors de ces 2 valeurs (sûrement normal).

ma question est : es-ce l'un d'entre vous arrive à afficher les données WMS BD ORTHO du Geoportail ?
et donc, comment faire ?  ... Merci !

Hors ligne

 

#2 Thu 04 February 2016 12:13

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [ACAD MAP 2016 & WMS] GEOPORTAIL Probl ?

Hello

A tout hazard, as tu installe le SP 2 sur ton MAP 2016 !?
https://knowledge.autodesk.com/support/ … tml?v=2016

Et sinon peux tu tester avec une autre version de ACAD MAP 201X ?
Car les reactions de ACAD MAP vis a vis de Serveurs WMS, dependent aussi malheureusement des versions de MAP ...
et des Services Packs ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

En ligne

 

#3 Mon 15 February 2016 16:08

xwantier
Participant occasionnel
Lieu: angers,france
Date d'inscription: 13 Jan 2006
Messages: 16

Re: [ACAD MAP 2016 & WMS] GEOPORTAIL Probl ?

Bonjour,

En 2016 SP2 sur un autre poste, cela ne fonctionne pas non plus.

Quelqu'un arrive-t'il à se connecter au WMS BD ORTHO du Geoportail ?
Avec quelle version d'Autocad Map ?

Merci !

Hors ligne

 

#4 Thu 23 May 2019 10:13

Nikeou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Apr 2010
Messages: 12

Re: [ACAD MAP 2016 & WMS] GEOPORTAIL Probl ?

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce vieux post dans l'éventualité qu'une solution ait été trouvée entre temps.

Je suis en train d'essayer d'ajouter dans Autodesk Map un flux WMS de l'IGN afin d'afficher la BD ORTHO.

Mon URL est bon puisque la connexion et l'ajout des données fonctionnent sans problème dans QGIS.

Dans Map je crée la connexion au flux WMS, la liste des couches disponibles s'affiche sans problème mais les 2 seuls systèmes de coordonnées proposés par le serveur pour l'Orthophoto sont des systèmes mondiaux (EPSG 3857 et 4326).

Si j'essaie d'ajouter la couche, rien ne se passe.

Après quelques recherches, j'obtiens les mêmes réponses que XWANTIER en 2016 : Autodesk Map tente de générer la donnée sur toute l'étendue de la BBOX (dont les limites sont mondiales puisqu'associées à un système de coordonnées mondial) renvoyée par le serveur de l'IGN ce que le flux WMS ne permet pas.

On est en 2019, je suis vraiment surpris que depuis 3 ans cette limitation n'ait pas encore été prise en compte par Autodesk...

Quelqu'un aurait-il trouvé une parade à cette problématique ?

Un grand merci d'avance pour vos contributions.

Dernière modification par Nikeou (Thu 23 May 2019 11:02)

Hors ligne

 

#5 Sun 26 January 2020 21:41

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: [ACAD MAP 2016 & WMS] GEOPORTAIL Probl ?

Bonsoir,

Je serai étonné qu'il n'y ait pas de réponse, soit des utilisateurs, soit de l'éditeur.
Après, Autodesk Map est-il un SIG bureautique ou un outil de DAO évolué ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB