Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 25 February 2016 15:57

arwen669
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Dec 2013
Messages: 5

Recherche d'objets en dehors d'une zone

Bonjour,
je souhaite faire une sélection d'objet en dehors d'une surface donnée. Avec les requêtes topologiques pré-existantes, je n'y arrive pas. Même en faisant "inclure strictement" puis inverser la sélection. A ce moment là, mes objets "hors-zone" sont sélectionné mais mes objets dans la zone également. Comment puis-je avoir uniquement les objets hors de ma zone ?

Merci pour vos réponses !

Hors ligne

 

#2 Fri 26 February 2016 11:46

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Re: Recherche d'objets en dehors d'une zone

pas normal ça...la méthode semble bonne pourtant...

Hors ligne

 

#3 Fri 26 February 2016 14:26

odurr
Participant assidu
Lieu: Longwy
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 201

Re: Recherche d'objets en dehors d'une zone

Bonjour,

essayez de sélectionner tous les objets sauf ceux qui sont dans la zone

cordialement

Olivier

Hors ligne

 

#4 Mon 07 March 2016 11:28

LaurentPichon
Participant actif
Lieu: Bagneux
Date d'inscription: 28 Nov 2012
Messages: 62

Re: Recherche d'objets en dehors d'une zone

Bonjour arwen669,

La méthode utilisée est la bonne: recherche des objets inclus (ou strictement inclus) puis inversion de la sélection.

Quelle version de Geoconcept utilisez-vous ?

Avez-vous vérifier dans la barre des tâches le nombre d'objets sélectionnés et la validité de ces chiffres: "nb dedans" + "nb dehors" = "nb obj total".

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB