Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.12 : mise à jour automatique d'un champs en fonction d'un autre - Sujet suivant
#1 Thu 25 February 2016 14:24
- christophe_paysage
- Participant occasionnel
QGIS 2.12 : mise à jour automatique d'un champs en fonction d'un autre
Bonjour,
Dans la table attributaire, j'ai crée un champs virtuel, correspondant à la concaténation de plusieurs colonnes.
par exemple :
C - A - B = CAB
D - B - C = DBC
C - A - B =CAB
...
en sachant que j'ai plus de 20 000 entités.
Dans les résultats de cette colonne, plusieurs sont identiques, ici dans mon exemple CAB.
Est-il possible dans une autre colonne d'affecter automatiquement un numéro pour chaque résultat identique ?
C - A - B = CAB => 1
D - B - C = DBC => 2
C - A - B = CAB => 1
Et si je rajoute une nouvelle ligne C - A - B = CAB , elle se retrouve automatiquement avec 1.
Merci pour vos retour
#3 Fri 26 February 2016 10:50
- christophe_paysage
- Participant occasionnel
Re: QGIS 2.12 : mise à jour automatique d'un champs en fonction d'un autre
Merci de votre retour,
oui effectivement avec les champs virtuels, mais votre réponse ne m'aide pas beaucoup !
je sais qu'en utilisant :
CASE
WHEN "Champs" = 'CAB' THEN '1'
WHEN "Champs" = 'DBC' THEN '2'
END
par contre je voudrais trouver la formule pour pouvoir réaliser cette manip sur 20 000 lignes car j'ai beaucoup d'identifiants différents.
Merci
#4 Fri 26 February 2016 11:35
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS 2.12 : mise à jour automatique d'un champs en fonction d'un autre
Bonjour,
A priori, je ne vois pas de solution préexistante dans QGIS vu que c'est un trc que tu veux faire un peu à l'aveugle. Il faudra créer une fonction perso qui va balayer ton premier champ virtuel et créer un dictionnaire de données dans lequel il attribue un indice à chaque nouvelle valeur rencontrée. Tu obtiendrais donc quelque chose du genre CAB-->1, DBC-->2 ... et ensuite tu appliques cet indice à toutes les occurrences de la valeur.
Je ne suis pas sûr d'être assez clair mais ici, Python risque d'être ton (seul?) ami.
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.12 : mise à jour automatique d'un champs en fonction d'un autre - Sujet suivant