banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 28 February 2016 21:50

oscar
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Feb 2016
Messages: 6

QGIS 2.12.0 : Pas d'onglet champs de proportion

Bonjour,

Comme l'indique le titre la version de Qgis que je possède est là 2.12.0 et mon problème est le suivant:

Dans propriété de la couche/style/avancé je ne possède pas les onglets "champs de proportion" ni "champs de rotation" (pour une couche ponctuelle).


Est ce que ces fonctionnalités dépendent d'un plugin que je ne posséderais pas ?

Existe-il un plugin me permettant d'effectuer des cercles proportionnels ?


D'avance, merci pour vos réponse.


Oscar

Dernière modification par oscar (Sun 28 February 2016 21:51)

Hors ligne

 

#2 Sun 28 February 2016 21:57

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS 2.12.0 : Pas d'onglet champs de proportion

Bonsoir,

Ces fonctionnalités ont été sorties de la version 2.12 car elles faisaient double-emploi avec le nouvel assistant taille.
Utilisez cette fonctionnalité en passant l'icône situé à droite du champ Taille dans votre symbologie par Symbole simple.

Bon courage


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Sun 28 February 2016 22:09

oscar
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Feb 2016
Messages: 6

Re: QGIS 2.12.0 : Pas d'onglet champs de proportion

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai trouvé!

Néanmoins, après avoir défini mon champ, ma fourchette de valeur (du champ qui va indiquer la proportionnalité des cercles)et ma méthode de calcul, j'applique, et là mes centroïde disparaissent...

serai-je passé à coté de quelque chose ?

Merci encore.

Oscar

Hors ligne

 

#4 Mon 29 February 2016 10:30

oscar
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Feb 2016
Messages: 6

Re: QGIS 2.12.0 : Pas d'onglet champs de proportion

Bonjour.

J'ai finalement réussi à trouver la solution à mon problème: il fallait bien vérifier que la case "type de champs: ..." dans champs d'attribut sois bien coché...

Néanmoins il me reste quelque chose à éclaircir: la taille ou plutôt l'échelle des cercles proportionnels.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour modifier la taille de mes cercles proportionnels est de mettre l'unité en "unité de la carte" et dans le menu (activé par la clé plate à droite de "unité") dans "échelle de taille" mettre la taille maximale à (par exemple) 10mm. Sauf que 10mm a beau être la taille maximal de mes cercles, les proportions ne seront pas réspectés ! Càd qu'un point de valeur de 95 000 aura la même taille que celui de  8 500.

Comment modifier la taille de mes cercles tout en gardant les proportions ?

D'avance merci pour vos réponses.


Oscar

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB