Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 22 January 2005 12:30

Carden99
Invité

Marche du geomarketing

De: Denis
Bonjour

Ou pourrais- je trouver des informations , ou une etude de marche sur le geomarketing.
Le but etant au dela d'identifier les principaux acteurs de la chaine de prestations  geomarketing , de trouver des arguments montrant en quoi (par des donnees concretes) ce secteur d'activite est porteur d'avenir et le cas echeant en pleine croissance.

Merci a ceux qui peuvent m'orienter

D. FAILLY

 

#2 Sat 22 January 2005 10:49

Philippe Latour
Invité

Re: Marche du geomarketing

Bonjour
Il n'existe pas a ma connaissance d'etude sur le geomarketing proprement dit.
Vous pourrez trouver des informations sur le marche des SIG (IETI), mais j'estime personnellement qu'a peine 20% des SIG sont destines au geomarketing. Par ailleurs, il faudrait inclure dans le marche non seulement les SIG utilises en geomarketing, mais aussi les donnees (statistiques et fichiers) les etudes, etc. La il sera tres difficile de faire la difference entre ce qui est etude Marketing et etudes geomarketing.

Cordialement

PH.LATOUR
Consultant Associe
SPATIALIST

Tel: 01 3493 4333  /  06 6230 7433
platour@texte-a-enlever.spatialist.fr  /  p-latour@texte-a-enlever.club-internet.fr

 

#3 Wed 11 May 2005 14:29

Rubillion
Invité

Re: Marche du geomarketing

De: Zainab
Bonjour,
je suis etudiante en universite de Poitiers et je suis entrain de faire une etude en geomarketing dans le secteur bancaire et dans le secteur de la grande distribution.
Je serai ravi si vous pouviez me guider sur le service ainsi que les organisme que je devrais vise.
Merci d'avance

 

#4 Tue 12 July 2005 12:01

Linay Matthieu
Invité

Re: Marche du geomarketing

De: Matthieu
Bonjour Zainab,

je suis moi aussi étudiant en géomarketing et travail dans le secteur bancaire.

Je me permets de te contacter car je suis en pleine rédaction de mémoire sur un master géomarketing-CRM, alors peut-être pourrions nous échanger dans notre recherche d'informations.

Voilà, qui ne tente rien n'a rien
Merci de l'attention que tu porteras à ce courrier
Matthieu

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB