Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 11 March 2016 14:44

Gael_83
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Oct 2013
Messages: 19

QGIS : problème affichage Raster dans composition depuis passage à W10

Bonjour,

J’ai un projet Ggis monté sur la version 2.8.3 que j’utilise très régulièrement.
Dans celui-ci, j’ai plusieurs compositions avec une dizaine de pages; chaque compositions organisées en mode Atlas (filtre sur un code commune), avec chacune le même habillage par une image raster (un Scan 100 ici).

Depuis mon passage de Windows 7 à Windows 10, les compositions ont une attitude étonnante, à savoir qu’en ouvrant la composition  l’image Raster s’affiche de manière aléatoire ou non sur mes pages.
Exemple : sur 10 pages, je ne vais pas voir s’afficher mon raster en page 1-2-3-9-10 et si je rafraîchis la vue, c’est alors en page 3-4-5-6-7-10 qu’elle ne va pas s’afficher et ainsi de suite à chaque rafraichissement. Bref, c’est complètement aléatoire.

Quand je rouvre le projet Qgis sur un autre poste encore équipé en Windows 7, tout redevient normal !!!

Ça ne serait pas trop handicapant si ce n’était qu’un simple problème d’affichage, mais quand j’exporte mon atlas en tant qu’image (JPEG – PDF ou autre), le problème suit et je me retrouve avec des cartes sans Raster.

Avant que je ne remonte mon projet en entier, j’en appelle au GeoRezo pour savoir si l’un d’entre vous a déjà rencontré cette problématique et le cas échéant savoir quelle solution il a pu apporter !

Dans les pistes déjà testées, j’ai ouvert mon projet sur une version 2.12 de Qgis et, c’est la même sanction…

Merci d’avance pour vos réponses
Gaël


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 18 March 2016 16:27

Gael_83
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Oct 2013
Messages: 19

Re: QGIS : problème affichage Raster dans composition depuis passage à W10

Bonjour,

J'apporte une solution alternative à mon propre sujet.

J'ai pu résoudre mon problème d'affichage de raster en changeant de version Qgis et en passant sur la version 2.14.

J'ai essayé sur plusieurs postes différents sur Windows 10 et avec Qgis 2.12, mais la transparence des raster présente un beug d'affichage en faisant disparaître le raster par moments et de manière totalement aléatoire. Sur les postes équipés en windows 7...pas de problème.

Qgis 2.14 et Windows 10 semblent beaucoup mieux s'entendre à ce sujet.

En espérant que ça pourra vous aider !
Gaël,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB