Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 14 March 2016 14:19

altigis
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Jun 2013
Messages: 308

Outil Fusionner les entités sélectionner dans une même couche

Bonjour,
Je suis à la recherche de l'outil similaire en mode mise à jour "Combiner", pour regrouper plusieurs enregistrements entre eux.
Je fais une sélection pour regrouper des valeurs entre elles, attribus une nouvelle valeurs unique à tout mes enregistrements sélectionnés et ensuite je souhaite fusionner tout mes enregistrements en une seule entité dans ma table attributaire.
Je recherche un outil pour cela car je construit un modèle builder et je ne souhaite pas effectuer la manip à chaque fois dans mon éditeur de mise à jour.

si des idées je suis preneur

merci

Séb

Hors ligne

 

#2 Mon 14 March 2016 14:37

FPNO
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2013
Messages: 140

Re: Outil Fusionner les entités sélectionner dans une même couche

Bonjour

Dans le même esprit il y a l'outil Union qui pourrait peut être faire l'affaire

Cordialement

Franck

Hors ligne

 

#3 Mon 14 March 2016 18:08

altigis
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Jun 2013
Messages: 308

Re: Outil Fusionner les entités sélectionner dans une même couche

bonjour, le problème est que l'outil "Union" créé un nouveau fichier de sortie ce que je ne souhaite pas. Je veux garder mon fichier d'origine si possble.
merci

Hors ligne

 

#4 Tue 15 March 2016 07:47

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Outil Fusionner les entités sélectionner dans une même couche

Bonjour,

Si tu travailles dans un modèle, tu peux faire l'union dans un nouveau fichier temporaire puis ensuite utiliser l'outil Ajouter pour ajouter ces données temporaires dans la couche d'origine.
Il faudra aussi sans doute effacer les enregistrements fusionner dans la couche d'origine à la fin du traitement

A+

Franck

Franck

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB