Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 22 March 2016 11:33

Aurore67
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Mar 2016
Messages: 1

[aide] Problème affichage entités même couche ArcGis

Bonjour,

J'ai bien cherché sur les forums et je pense que personne n'a rencontré le même problème que moi...
J'ai mis un fichier avec des captures d'écran ici:

http://imgur.com/kmMXZ3G

J'ai deux shapes "DPU" et "Nuisance acoustique" se superposant à certains endroits que j'ai combinés (à l'aide de l'outil combiner de la toolbox). Il sont donc superposés sur le shape où il sont à présent réunis dans un shape "information surfacique" mais la combinaison a gardé leur forme d'origine (ils ne sont pas découpés d'un par rapport à l'autre).
Je souhaite maintenant faire une symbologie selon le type "DPU" et "Nuisance Acoustique", et mettre cette couche en légère transparence pour afficher le parcellaire en dessous, mais à l'endroit où les deux zones se superposent, je n'ai que la nuisance acoustique qui s'affiche (alors que le DPU s'applique aussi sur cette zone) et le parcellaire en dessous puisque la couche "information surfacique" est en légère transparence .
J'ai d'abord cru que les polygones avaient été découpés l'un par rapport à l'autre lors de la combinaison, mais dans la symbologie quand je n'applique une couleur qu'au DPU, avec la nuisance acoustique sans couleur et sans contour, il s'affiche normalement...
Je n'ai trouvé qu'une solution "bricolage" de duplication de ma couche DPU de départ pour l'afficher tout de même par dessus la nuisance acoustique.

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème d'affichage de deux objets présents dans la même couche... 

Merci!! smile

Hors ligne

 

#2 Tue 22 March 2016 13:59

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: [aide] Problème affichage entités même couche ArcGis

Bonjour,

Cela est dû au fait que l'entité pleine est dessinée "par dessus" l'entité hachurée.
Voyez : Utilisation de l'affichage par niveau de symbole @ http://desktop.arcgis.com/fr/desktop/la … rawing.htm afin de faire passer les hachures au dessus.

Martin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB