Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 21 March 2016 13:14

Gaëtan_d
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jan 2014
Messages: 1

ArcGIS 10.3 : Générer des points à une distance variable sur polyligne

Bonjour,

je dois générer des points le long d'une polyligne à des distances variables (des distances horizontales que j'aurais calculées au préalable dans un fichier excel). Concrètement est-ce que cela est possible via ArcGIS ?

J'ai fait beaucoup de recherches sur les forums, je suis tombé sur des fils de discussion où la personne souhaitait faire la même chose que moi, mais a priori il n'y a pas eu de solution (à l'époque en tout cas). Voici 2 liens :
http://www.forumsig.org/showthread.php/ … -polyligne
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=234165

Concrètement, je dispose d'une polyligne d'environ 85km et mes points sont espacés en moyenne de 10m donc vous voyez pour moi l'intérêt d'une telle fonction. J'ai ma couche où il y a ma polyligne, et un tableau excel qui se présentera très simplement avec 2 colonnes. L'une contenant les n° de points, et l'autre des distances par rapport à l'origine de la polyligne. C'est à dire que le 1er sera à 10,1m, le 2ème à 18,4m, le 3ème peut être à 22,7m etc Ce n'est jamais la même distance.
Donc est-ce qu'il y a un moyen de créer ces points le long du linéaire en fonction des distances indiquées dans mon tableau excel ?

Si ce n'est pas possible, j'essaierai de procéder autrement, peut-être par autocad/covadis, mais dans tous les cas ce sera beaucoup plus long.

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Wed 23 March 2016 08:48

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: ArcGIS 10.3 : Générer des points à une distance variable sur polyligne

Bonjour,

Gaëtan_d a écrit:

Donc est-ce qu'il y a un moyen de créer ces points le long du linéaire en fonction des distances indiquées dans mon tableau excel ?


Il me semble que ce besoin pourrait être résolu avec les outils de Segmentation dynamique.

A+

Franck

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB